Nice-Matin (Cannes)

CANNES L’incroyable “Malle à Gin” du Martinez Bar

Un véritable tour du monde des Gin’s ! Voilà l’étonnante invitation au voyage que propose depuis peu le Martinez Bar dans son nouvel et raffiné écrin emprunté à l’univers du yachting

- THOMAS PEYROT tpeyrot@nicematin.fr

Imposante mais mobile, d’un blanc verni immaculé, c’est une malle aux mille trésors insoupçonn­és qui se faufile presque comme une ballerine, de table en table. Pour le plus grand plaisir des fins connaisseu­rs de Gin comme des hôtes en villégiatu­re, face au bleu azur de la baie cannoise. La « Malle à Gin », objet réalisé sur commande et surmesure, selon les exigeantes directives des barmen du Martinez, laisse présager un voyage de saveurs inédites. Une invitation à la dégustatio­n personnali­sée et commentée sur simple demande. Une originale propositio­n imaginée et mûrement “maturée” en interne qui vient aujourd’hui judicieuse­ment compléter une déjà très large carte de cocktails créatifs. Cette « Malle à Gin » vintage est composée d’une sélection de – seulement – 9 flacons exceptionn­els (sur les 23 à la carte) pour leur rareté, ou simplement pour leurs notes en bouche totalement décalées de la production courante. Ludovic Simon, le directeur de la restaurati­on de l’établissem­ent, annonce qu’une seconde malle, dans la veine de celle dévoilée ici, mais habillée du même cuir bleu que les canapés du lieu, devrait à son tour faire son entrée au Martinez Bar. Avec, cette fois, une sélection de cigares issus des quatre coins du globe. La gastronomi­e n’est pas en reste, puisqu’une « carte de snackings, avec des produits méditerran­éens cuisinés sur plancha teppan » permet d’agrémenter cet agréable moment de dégustatio­n. Et, dès 19 h, du mercredi au dimanche (lire par ailleurs), c’est un « vent de fraîcheur musicale volontaire­ment différent», qui souffle jusqu’aux oreilles des convives, rappelle Ludovic Simon. De quoi mettre tous les sens en éveil !

 ??  ?? Olivier Blanchard, le chef de bar du Martinez et le barman Olivier Pilon alias “Pilou”, à l’origine de la création de cette « Malle à Gin ». (Photos Patrice Lapoirie)
Olivier Blanchard, le chef de bar du Martinez et le barman Olivier Pilon alias “Pilou”, à l’origine de la création de cette « Malle à Gin ». (Photos Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France