Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE L’hôtel de ville se prépare au show « son et lumière »

- I.V.

Barbara Thery, la directrice de La Palestre a quitté son bureau pour investir le terrain. Elle est à la baguette – magique – du « son et lumière » de l’hôtel de ville depuis la 1re création en 2000. La façade du bâtiment avait servi de toile de fond à des éclairages festifs. « Et puis, l’appétit est venu en mangeant », s’esclaffe-t-elle. « On a ajouté la forêt, les décors, jusqu’à la mise en scène des jeux de lumière et de la musique. » Pour arriver à un spectacle grandiose, devenu un incontourn­able des fêtes de fin d’année, qui réunira encore samedi à 18h30, de 3 000 à 4 000 personnes.

Le thème dévoilé

Mais avant l’apothéose, il y a encore tant à faire. Les guirlandes et les boules garnissent déjà le bâtiment et les sapins sont dressés. De l’autre côté du boulevard, la tour qui recevra les projecteur­s est en place. Reste à recevoir les projecteur­s et vidéoproje­cteurs, à finir de planter le décor dans les jardins de la mairie, et, enfin, de procéder au flocage qui blanchira le paysage. Viendra alors pour Barbara le moment des premiers réglages des images et de la musique. « Je ne veux pas dévoiler les surprises du spectacle. Seulement, le thème qui se renouvelle à chaque édition. Ce sera le père Noël qui prépare sa tournée.» Après le feu d’artifice final et l’arrivée du père Noël, le vin chaud traditionn­el sera servi au public. Quelle fête ! Navette gratuite : inscriptio­ns au 04.93.46.55.55.

 ??  ?? Le « son et lumière » de l’hôtel de ville offre un spectacle féerique à l’occasion des fêtes. (Photo archives I.V.)
Le « son et lumière » de l’hôtel de ville offre un spectacle féerique à l’occasion des fêtes. (Photo archives I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France