Nice-Matin (Cannes)

«Deux endroits en même temps, ce n’est pas faisable»

- Questions à Christophe Ulivieri

Le directeur du Festival de la Gastronomi­e, aussi directeur général des services municipaux, revient sur le choix de la ville d’éloigner les Étoiles de Mougins au moins une année sur deux à l’avenir, sans que cette périodicit­é ne soit encore décidée. Interview.

Peut-on dire que le Festival de la Gastronomi­e devient itinérant ?

Oui. Il l’avait déjà un peu été auparavant. Nous nous étions déplacés à New York, à Madère, au Brésil… De cette façon, on veut faire connaître Mougins et la Côte d’Azur.

Pourquoi, néanmoins, ne pas maintenir, comme par le passé, un Festival à Mougins en y ajoutant une présence à l’étranger ?

Deux endroits en même temps, ce n’est pas faisable. Nous allons choisir des thèmes particulie­rs, qui donneront de l’éclat, comme les MOF (Meilleurs Ouvriers de France) en , mais aussi demandent plus de travail.

Et qu’en disent les commerçant­s du village ?

On a rencontré tous les hôteliers et restaurate­urs. Ils sont satisfaits parce que les retombées économique­s des - jours du Festival seront compensées par des manifestat­ions avec davantage de stands. Exemple : pour les fêtes de Noël, les chefs peuvent sortir les tables et les chaises. Idem pour le prochain marché italien où les stands seront doublés. Tout le monde s’y retrouve.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France