Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Lyon, un point c’est tout

L’OL et le Shakhtar Donetsk s’affrontent pour le dernier ticket ouvrant la route des 8es de finale. Le club français (2e, 7 pts) sera qualifié en cas de nul en Ukraine

-

C’est maintenant ou jamais. Lyon joue son avenir en Ligue des champions ce soir (21h) face au Shakhtar Donetsk, dans un dernier match de groupe délocalisé à Kiev. Un nul est synonyme de 8e de finale. Le club français est en bonne position pour se qualifier, ce qui serait une première depuis 2011/2012 et son éliminatio­n, à ce stade de la compétitio­n, par les modestes Chypriotes de l’APOEL Nicosie. Si la situation de l’OL semble a priori confortabl­e, du moins d’un point de vue comptable, ses performanc­es en dents de scie, le contexte pesant du déplacemen­t en Ukraine et l’état de forme de ses meilleurs joueurs invitent à la mesure.

, M€ la ‘‘qualif’’

D’autant que le Shakhtar de Junior Moraes, double buteur à l’aller (2-2), peut lui chiper la deuxième place qualificat­ive du groupe derrière Manchester City, en cas de victoire... La qualificat­ion pour les huitièmes de finale représente en effet une manne financière de premier plan, « au minimum 8 millions d’euros » selon le président de l’OL. Un peu plus en réalité : L’UEFA, en juin, indiquait qu’un club qualifié pour les 8es de finale toucherait 9,5 M€. Or, l’état de forme de certains cadres de l’équipe peut nourrir l’appréhensi­on de l’état-major du club, comme des supporters.

Sans Cornet

Contre Rennes, le capitaine Nabil Fekir s’est de nouveau montré sans éclat. Quant à Tanguy Ndombélé, pièce maîtresse de l’entrejeu lyonnais, il est sorti après vingt minutes de jeu, victime d’une entorse à une cheville. Ce qui est certain, c’est que l’entraîneur ne pourra pas sortir de sa poche son ‘‘supersub’’ Maxwel Cornet, habituel remplaçant qui a inscrit trois des quatre buts lyonnais dans la double confrontat­ion contre Manchester City (victoire 2-1, 2-2). L’attaquant souffre d’une déchirure derrière la cuisse gauche.

“Le

Shakhtar est une équipe de qualité et je ne veux surtout pas la dédaigner. Mais elle est moins forte que Manchester City que nous avons mis en échec et nous sommes meilleurs qu’elle. Nous disposons de deux possibilit­és de nous qualifier, une victoire et un nul, et nous n’allons pas laisser passer ces opportunit­és. ”

Jean-Michel Aulas, président de Lyon Shakhtar : RMC SPORT 4 C+ SPORT BASKET+ CANAL 253 BEIN SPORTS MAX 4 BEIN SPORTS 1 BEIN SPORTS MAX 4 RMC SPORT 1 RMC SPORT 1 RMC SPORT 2 RMC SPORT 1 RMC SPORT 2 RMC SPORT 3 RMC SPORT 3 BEIN SPORTS 1 BEIN SPORTS 1 BEIN SPORTS 1 L’ÉQUIPE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France