Nice-Matin (Cannes)

Les jeunes assurent !

Alors que la trêve hivernale approche, les jeunes U15, U17 et U19 de l’US Biot sont tous les trois sur le podium de leur championna­t respectif. De bon augure

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Si les résultats des équipes seniors constituen­t le principal indicateur de santé d’un club, les équipes de jeunes forment entre elles un réservoir primordial pour préparer l’avenir. Une relève à entretenir pour les saisons à venir. Les clubs locaux l’ont bien compris. Cette saison, les jeunes de l’US Biot sont ainsi lancés sur de belles dynamiques avec des résultats intéressan­ts à tous les étages. À une journée de la trêve, les trois équipes biotoises occupent ainsi une place sur le podium de leur championna­t respectif [D3, D2 et D2].

« Biot peut voir venir »

« Avec des effectifs complets et une belle joie de jouer ensemble, les trois collectifs avancent à leur rythme avec, pourquoi pas en ligne de mire, une accession à l’échelon supérieure à la fin de la saison », soulignent les dirigeants. Arrivé en début de saison, l’entraîneur des U15 Julien Bodiot a réussi à remobilise­r son groupe après une dernière saison frustrante sans montée à la clé. Mehdi Mebrouk est quant à lui à la tête d’une équipe U17 actuelle troisième de son groupe avec seulement deux petites défaites en sept matchs. Enfin le binôme Kévin BiancoPaya­n/Benjamin Guibal gère plutôt bien les futurs séniors avec une troisième place après six journées. « Avec cette jeune équipe d’éducateurs, l’US Biot peut voir venir afin de proposer de beaux niveaux pour ses jeunes », conclut le club.

 ?? (Photo V. S.) ?? Les U biotois et les autres réussissen­t une belle première partie de saison.
(Photo V. S.) Les U biotois et les autres réussissen­t une belle première partie de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France