Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Le Cannet a tout donné

-

Au Cannet, gymnase Maillan, Volero Le Cannet - Béziers : 2-3 (21-25 en 27’, 25-23 en 27’, 23-25 en 28’, 25-18 en 24’, 8-15 en 14’) Arbitres : MM. Rejaeyen et Tournaire. Volero Le Cannet : Avec moins de 48h de récupérati­on après le championna­t du monde des clubs en Chine, le Volero Le Cannet s’est plié à la décision de la Fédération de jouer cette rencontre hier soir. Avec le spectre des blessures au-dessus des têtes locales. Pourtant, les Cannettane­s, au complet malgré un malaise pour Casanova et un pépin à la cheville pour Bjelica, tiennent le coup physiqueme­nt lors du premier set mais s’inclinent logiquemen­t 21-25. Les coéquipièr­es de Mori réagissent lors de la deuxième manche avec une belle présence au bloc et égalisent 25-23. Le 3e set est plus compliqué 6-10 puis 10-13 mais le Volero s’accroche 18-20, 23-23, avant de s’incliner sur deux points heureux pour Béziers 23-25. Dominé en début de 4e set, Le Cannet ne lâche rien pour revenir au score avant de passer devant et de l’emporter 25-18. Un tie-break mal venu, compte tenu de l’état physique des filles de Selinger. Confirmati­on, Le Cannet s’incline 12-15 en ayant tout donné. Rageant. R. K. Béziers, Cannes, Mulhouse, Nantes, Marcq-en-Baroeul, Chamalière­s, Paris/Saint-Cloud et Saint-Raphaël. Alexia Barrier a achevé la Route du Rhum le 1er décembre dernier. Partie de SaintMalo le 4 novembre dans l’optique de rejoindre Pointe-àPitre (Guadeloupe), à bord de son bateau « 4myplanet », la Niçoise a pris la 15e place dans la catégorie Imoca en 27 j., 2h, 20m. et 54s. Malgré six longues journées à l’arrêt, après une escale forcée à Concarneau pour réparer sa girouette, l’Azuréenne a bouclé l’épreuve et rempli la première des conditions pour s’aligner au départ du mythique Vendée Globe en 2020 (la seconde sera de figurer dans les 30 premiers du Championna­t du monde Imoca). Son rêve de tour du monde en solitaire sur le prochain « Everest des Mers » est donc plus que jamais d’actualité. Soutenue par le départemen­t, à hauteur de 100 000€ sur trois ans, Alexia Barrier a été reçue hier par Charles-Ange Ginésy. Le président du conseil départemen­tal lui a réaffirmé son soutien. Pour la navigatric­e, le prochain gros objectif sera la Transat Jacques Vabre, fin 2019.

 ??  ?? Le président du conseil départemen­tal, CharlesAng­e Ginésy, a reçu hier la Niçoise qui a bouclé la Route du Rhum le er décembre. (Photo DR)
Le président du conseil départemen­tal, CharlesAng­e Ginésy, a reçu hier la Niçoise qui a bouclé la Route du Rhum le er décembre. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France