Nice-Matin (Cannes)

La fête des enfants de La Croix-Rouge d’Antibes

- R. Y.

À Noël, il ne doit jamais y avoir les uns et puis les autres. Tous les enfants ont le droit d’avoir la visite du vieil homme porteur de bonheur et de magie tant attendu. « En cette période troublée, il est important pour la Croix-Rouge de veiller à ce que tous les enfants aient des étoiles dans les yeux. D’autant que nous enregistro­ns, cette année encore, plus de 15 % d’augmentati­on depuis septembre de familles en précarité que nous suivons », dit Marika Roman, la présidente de la Croix-Rouge du secteur Antibes-Vallauris. L’institutio­n et ses bénévoles ont donc mis un beau point d’honneur à offrir, au sein de l’Ehpad « Le Coteau », un après-midi intergénér­ationnel avec les enfants des familles suivies par l’associatio­n. Au programme : spectacle, jeux, goûter, visite du Père Noël et distributi­on de jouets. Les bûches ont été confection­nées et apportées par le chef Arnaud Poette de l’Hôtel du Cap-Eden Roc, qui a servi les familles et les enfants avec son équipe de lutins. Le don de jouets apporté au Père Noël de la Croix-Rouge a été rendu possible grâce aux colelctes organisées par les employés d’Orange labs à Sophia Antipolis et ceux de Promogen.

 ??  ?? Le Noël des enfants de la Croix-Rouge organisé par Marika Roman et son équipe, a eu lieu au sein de l’Ehpad « Le Coteau ». (Photo R.Y.)
Le Noël des enfants de la Croix-Rouge organisé par Marika Roman et son équipe, a eu lieu au sein de l’Ehpad « Le Coteau ». (Photo R.Y.)

Newspapers in French

Newspapers from France