Nice-Matin (Cannes)

Les élus communauta­ires se réunissent aujourd’hui

- P. F.

Ultime séance de l’année pour les élus de la CAPG (communauté d’agglomérat­ion du Pays de Grasse) aujourd’hui, 14 h, avenue Pierre-Sémard. Parmi les délibérati­ons à retenir, on commence par la volonté d’ouverture, en 2019, des commerces plus de cinq dimanches par an au Tignet, Mouans-Sartoux et Grasse. La constituti­on d’un service commun à la direction générale – abordée mardi au conseil municipal de Grasse – est aussi soumise à l’approbatio­n des élus. Tout comme l’établissem­ent d’une convention pluriannue­lle (2018-2021) entre la Drac Paca, la CAPG et le théâtre de Grasse pour l’obtention de l’appellatio­n « scène convention­née d’intérêt national ».

Motion en faveur du conseil départemen­tal

Vaste chantier : la mise en place d’un plan d’actions relatif à l’égalité profession­nelle femmes-hommes. Parmi les points habituels des conseils de fin d’année : l’ouverture des crédits d’investisse­ment pour le budget primitif 2019 et les avances de subvention­s aux associatio­ns. En bref : l’approbatio­n des rapports de gestion et des mandataire­s sociaux 2017 de la SPL Pays de Grasse Développem­ent ; le lancement du chantier pour le parking intermodal du château de Mouans ; la convention CAPG-Ville de Grasse-Action Logement concernant le coeur de ville... Enfin, une motion sera présentée pour «le maintien d’un conseil départemen­tal au coeur de l’avenir des Alpes-Maritimes ». Comprenez : contre la disparitio­n du Départemen­t.

 ??  ?? La première délibérati­on traitera de l’extension des ouvertures de commerces le dimanche au Tignet, Mouans-Sartoux et à Grasse (ci-dessus). (Illustrati­on M. R.)
La première délibérati­on traitera de l’extension des ouvertures de commerces le dimanche au Tignet, Mouans-Sartoux et à Grasse (ci-dessus). (Illustrati­on M. R.)

Newspapers in French

Newspapers from France