Nice-Matin (Cannes)

Unité SGP Police premier syndicat chez les policiers azuréens

-

Le syndicat Unité SGP Police FO 06, avec 45,77 % des votes, a remporté les élections profession­nelles de la police nationale sur le départemen­t des Alpes-Maritimes. Alliance PN 06 est crédité de 39,35% des voix, le SNIPAT UNSA remporte 9,98 % des suffrages et la CFDT 4,98 %. « C’est une victoire éclatante et historique sur le départemen­t, fruit d’un travail acharné, de persévéran­ce, d’investisse­ment au quotidien auprès de nos collègues maralpins », s’est félicitée Célya Boumedien, secrétaire départemen­tale d’Unité SGP FO. « Nous nous devons de ne pas oublier ce que vivent nos collègues sur le terrain, la violence des manifestat­ions de ces derniers jours et les craintes futures. Au vu du contexte actuel, le travail reste devant nous ... Autre satisfacti­on pour Célya Boumédien, le taux de participat­ion lors de ces élections (93 %) qui concernaie­nt environ 1 800 policiers (gradés, gardiens de la paix, adjoints de sécurité, personnels administra­tifs, techniques et scientifiq­ues.) Alors que les policiers sont actuelleme­nt sur tous les fronts, Célya Boumédien insiste sur ce contexte si particulie­r, sur fond de terrorisme et de crise sociale : « La police nationale va extrêmemen­t mal, affirme la syndicalis­te. Les collègues sont épuisés et en aucun cas, nous accepteron­s qu’ils soient les boucs émissaires

d’une défaillanc­e politique ». Sur le plan national, Unité SGP Police FO est devenu le premier syndicat de la police nationale en Comité technique ministérie­l avec 34,44 %, Alliance PN est à 31,84 %, UNSA 15,63 %.

 ??  ?? Célya Boumedien, une femme de caractère à la tête d’Unité SGP Police FOP, le syndicat majoritair­e des policiers en tenue. (Photo F. Fenrandes)
Célya Boumedien, une femme de caractère à la tête d’Unité SGP Police FOP, le syndicat majoritair­e des policiers en tenue. (Photo F. Fenrandes)

Newspapers in French

Newspapers from France