Nice-Matin (Cannes)

Diarra : “Beaucoup appris derrière Blue”

-

Parti d’Antibes cet été, le Malien Nianta Diarra a trouvé à Boulazac un club et un cadre qui lui conviennen­t bien. Après une saison faste dans la cité des Remparts, l’intérieur est un peu rentré dans le rang mais apporte toujours son sens du combat dans les rotations du BBD. Ce soir, il retrouvera ses nombreux potes et le taulier Tim Blue qu’il qualifie comme « le meilleur poste  de la ligue».

Vous revenez avec une équipe qui tourne bien !

L’équipe est assez solidaire, on respecte tous notre rôle. Après il ne faut pas oublier qu’on reste sur deux défaites d’affilée... Contre des grosses équipes (), certes, mais ça fait toujours mal au moral !

Vous êtes un peu moins utilisé cette saison. Il a fallu s’adapter pour redevenir un joueur de l’ombre ?

Il y a des choses qui sont mises en place, on le respecte. L’an passé c’était exceptionn­el avec la blessure de Tim Blue, j’étais vraiment tout seul. Je suis fier d’avoir participé au maintien d’Antibes, si je n’avais pas été patient et déterminé ça aurait été différent. Je ne doute jamais de moi. Je crois en Dieu et ça m’aide beaucoup. C’est vrai que j’ai connu un petit changement de rôle mais j’ai beaucoup appris derrière Tim Blue. Quand tu passes deux ans derrière le meilleur poste  (ailier-fort) de la ligue et que tu changes de club tu sens une facilité. Après ce qui m’importe ce sont les objectifs d’équipe, le maintien voire plus...

Antibes va mieux depuis quelques semaines...

Depuis que (Taurean) Green et (Chris) Otule sont arrivés ce n’est plus la même équipe. On l’a vu contre Nanterre, ils ont fait un très bon match collective­ment. Boulazac et Fos-sur-Mer, ce sont deux matchs primordiau­x pour eux donc on sait que ce ne sera pas facile.

Vous avez chambré vos anciens coéquipier­s ?

On ne se chambre pas. On est ensemble, on se soutient, on se donne de la force [sourire]. Bon, sur le terrain ce sera un autre jeu, une autre histoire qui va commencer. Mais c’est vrai que mes gars sûrs me manquent ! Max Kouguère, Africa, Tim Blue, un gars exceptionn­el, je suis fier de Paul Rigot... Après le match on pourra rigoler !

Newspapers in French

Newspapers from France