Nice-Matin (Cannes)

Un petit café à l’agglo du Pays de Grasse, hier, pour une bonne trentaine de «gilets jaunes»

- M.L.M.

La trentaine de «gilets jaunes » du 06, rassemblée devant le siège de la communauté d’agglomérat­ion du pays de Grasse, hier en tout début d’après-midi, avait bien organisé sa manifestat­ion. Mais pas prévu l’accueil. Ils sont arrivés vers 13 heures par petits groupes sans leurs gilets jaunes qu’ils ont enfilé à la surprise générale des élus et du personnel de l’administra­tion intercommu­nale qui avaient pour ce dernier conseil communauta­ire de l’année (voir par ailleurs dans cette édition) décidé de prendre petit café, clémentine­s et papillotes devant le sapin de Noël dressé sur le parvis. Du coup, c’est par un café que les gilets jaunes ont été accueillis. « C’est bien agréable, constatait Corinne qui, comme les autres, voulait à cette occasion montrer que le mouvement ne s’essouffle pas. » « Bien au contraire, nous nous organisons en groupes de réflexion pour envisager un projet de sixième République. Nous défendons toujours l’idée d’un référendum d’initiative citoyenne », énumérait Fanny. « S’ils s’imaginent que nous allons rentrer chez nous, ils se bercent d’illusion , annonçait Yvan. On n’est pas là juste pour gagner plus d’argent et payer moins de taxes. On est là parce qu’on veut améliorer la société actuelle. » Après la pause sur le parvis de l’agglo, les « gilets jaunes » ont fait étape devant le tribunal de grande instance de Grasse. Plus tard, ils devaient rallier le marché de Noël inauguré en soirée, accompagné­s dans tous ces déplacemen­ts par un cortège de policiers municipaux et nationaux.

 ??  ?? Une trentaine de « gilets jaunes » se sont mêlés au pot de fin d’année organisé pour les personnels et les élus de la communauté d’agglomérat­ion du pays de Grasse hier sur le parvis du siège de la CAPG où devait se dérouler le dernier conseil communauta­ire de l’année. (Photo M.L.M.)
Une trentaine de « gilets jaunes » se sont mêlés au pot de fin d’année organisé pour les personnels et les élus de la communauté d’agglomérat­ion du pays de Grasse hier sur le parvis du siège de la CAPG où devait se dérouler le dernier conseil communauta­ire de l’année. (Photo M.L.M.)

Newspapers in French

Newspapers from France