Nice-Matin (Cannes)

Défi périlleux pour le CDJ

Alors qu’ils restent sur deux succès de rang, les Antibois se déplacent demain (12h30) sur le terrain d’une belle équipe de Grasse. Un joli test pour finir l’année

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ils ont devant eux l’affiche parfaite pour boucler l’année. Un défi relevé à souhait pour se jauger avant les fêtes. Capable du bon comme du moins bon depuis le début de saison, le CDJ reste malgré tout placé à l’affût des équipes de tête [4e avec 22 points] au moment de refermer l’année 2018. Demain à Grasse [12h30], les hommes d’Anthony Crivelli en sauront un peu plus sur leur capacité du moment. Récents vainqueurs des réserves de Cannes et Mouans-Sartoux, les Antibois n’ont pas spécialeme­nt rassuré dans le jeu mais ont su montrer un visage solidaire pour ajouter huit points de plus à leur compteur personnel. Face à la réserve grassoise, deuxième ex aequo, il faudra sans doute faire un peu mieux dans le contenu. Et probableme­nt se montrer opportunis­tes. « La première chose à faire c’est de bien défendre en laissant peu d’espace, assure le défenseur Mohamed Bahafid. Si on les laisse dérouler leur jeu, c’est compliqué. »

« Deux ans qu’on y va, deux ans qu’on perd »

Surtout quand on sait que l’équipe première du RC Grasse s’appuie sur un groupe quasiment complet et pourra se permettre de renforcer son équipe réserve. Calatayud, Jungen, Siisu ou encore Feler pourraient ainsi se voir aligner face à la formation antiboise demain. « C’est sûrement la plus belle équipe du championna­t, pense Bahafid. Quand une équipe première tourne très bien il y a des répercussi­ons et l’équipe réserve tourne très bien aussi. Mais on y va pour gagner. » Avant la trêve du week-end dernier, la formation grassoise s’était malgré tout inclinée face aux Baous [3-2] et le CDJ l’a forcément en tête. Mais l’entraîneur local devra une nouvelle fois bricoler avec un groupe toujours diminué. «On va encore manger notre pain noir pour ce match, souffle Bahafid. On va serrer les dents pour aller à la guerre. Je pense qu’on va récupérer pas mal de joueurs au mois de janvier. » En attendant il faudra s’adapter. Avancer malgré tout. « Ça fait deux ans qu’on y va et deux ans qu’on perd. On l’a un peu en travers de la gorge. Avant Noël on va aller se faire un cadeau là-bas ! » Histoire de rester dans le bon traîneau…

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Le CDJ vise la passe de trois à Grasse.
(Photo Eric Ottino) Le CDJ vise la passe de trois à Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France