Nice-Matin (Cannes)

Un retard à combler

Le ROG à l’occasion, demain (15 h), d’achever une 1re partie de saison décevante sur une bonne note, face à Hyères-Carqueiran­ne, en match en retard de la 8e journée

- ROMAIN BOISAUBERT

Ils n’ont qu’une envie : s’offrir avant l’heure, le plus beau des cadeaux. Et à ce jour, dans la situation dans laquelle est plongé le ROG depuis plusieurs semaines, une simple victoire suffirait amplement à remplir de joie les coeurs grassois. « Nous n’avons plus trop le choix. Il faut gagner, pour mettre un terme à cette spirale négative de défaites, reconnaît le troisième-ligne Maxime Vaz. Si l’on veut partir en vacances sereinemen­t, nous devons impérative­ment finir sur une bonne note face à Hyères. »

Lanterne rouge de la poule

Bon dernier de la classe (12e, 12 points), le ROG n’a pour l’instant goûté qu’une seule fois à la victoire cette saison. C’était à domicile, face à Bédarrides, le 7 octobre dernier. Une éternité. « Un succès nous ferait un bien fou mentalemen­t , acquiesce l’entraîneur, Damien Vacher. Quand tu perds beaucoup de match, à force, sans t’en rendre compte, tu as tendance à lâcher un peu et à ne plus faire les efforts. Et si l’on veut se donner la chance d’aborder avec un peu plus de conviction et d’assurance la phase retour du championna­t, on se doit de l’emporter devant notre public. » Pour combler son retard et rapidement tirer un trait sur ses erreurs passées, le ROG sait ce qui lui reste à faire. Écoeurer son coriace voisin hyérois.

 ?? (Photo archives Gilles Traverso) ?? Un succès ferait du bien au ROG.
(Photo archives Gilles Traverso) Un succès ferait du bien au ROG.

Newspapers in French

Newspapers from France