Nice-Matin (Cannes)

Questions à

Eric Buckner, nouvel intérieur de l’ASM « Mon job, protéger le cercle »

- F.P.

Après une pige de deux mois à l’ASVEL, Eric Buckner a préféré Monaco à la propositio­n du club rhodanien. Le pivot US formé à Georgia State (,m,  ans), dur en défense et fort au contre, pourrait s’avérer le complément idéal d’Elmedin Kikanovic dans la peinture.

Eric Buckner, quelle est pour vous la principale difficulté pour ce er match ?

Je dois assimiler très rapidement tous les systèmes mis en place par le coach. J’ai été très bien accueilli par le groupe, j’espère surtout me montrer efficace et utile le plus rapidement, et si possible dès ce premier match contre Dijon.

Monaco a besoin de puissance et de défense dans la peinture. Vous êtes là pour ça ?

Ma priorité, en effet, c’est l’aspect défensif. Avant tout, mon boulot, c’est de protéger le cercle, de barrer la route aux adversaire­s. Je me sens avant tout comme un joueur d’équipe. À mes yeux, les stats personnell­es passent au e plan.

Après l’ASVEL, vous avez donc décidé de rester dans le championna­t français ?

Je suis très heureux et motivé d’arriver à Monaco. Je voulais rester dans un club ambitieux. Monaco a de gros objectifs en championna­t et dans le Top  de l’Eurocup. Le cadre a aussi compté car mon épouse (Eric Buckner s’est marié en août dernier) va me rejoindre. Pour elle, ce sera une première expérience de vie en dehors des Etats-Unis. Je pense que Monaco est un bon endroit pour découvrir l’Europe.

Newspapers in French

Newspapers from France