Nice-Matin (Cannes)

Tenue de gala pour l’OAJLP

Auteurs d’un début de saison quasi-parfait en championna­t, les handballeu­rs antibois se mesurent ce soir (20h) aux profession­nels de Saint-Raphaël. Leur plus grand défi de ces vingt dernières années

- VIVIEN SEILLER

En début de saison, ils n’auraient sans doute pas misé sur un parcours aussi brillant en Coupe de France. Et pourtant ils en sont là. Au-devant d’une affiche aussi relevée qu’exceptionn­elle face à Saint-Raphaël. Mais les joueurs antibois essaieront de rester focalisés sur le deuxième aspect. Celui qui les fera vibrer voire même rêver. «Je les ai récupérés après une semaine de repos, j’espère que ça va aller, sourit le coach Olivier Inghilleri. J’ai l’impression que ça faisait trois semaines qu’ils avaient arrêté.» Ravis de souffler un peu après un début de saison éreintant, les coéquipier­s de Julien Denat ont rapidement dû se replonger dans le rythme pour préparer cette rencontre hors du commun.

« Tellement d’écart »

Ce soir (20h), l’OAJLP reçoit donc l’une des meilleures équipes du pays emmenée par une armada de joueurs au CV long comme le bras. Entre le champion olympique Xavier Barachet, le champion du monde Adrien Dipanda ou le meilleur buteur de l’histoire de la LNH Raphaël Caucheteux, le SRVHB ne manque pas d’atouts et les Antibois le savent pertinemme­nt. Mais ils n’ont pas grand-chose à perdre et devront surtout profiter du moment en essayant de faire honneur aux leurs. « J’espère que ce sera une belle soirée pour le club, qu’on proposera quelque chose de bien, souffle l’entraîneur. Il y a tellement d’écart entre les deux équipes en terme de niveau de jeu que même si tu les connais c’est quand même la vitesse et la puissance qui font que… À nous d’anticiper. » Être attentifs. Solides en défense et appliqués en attaque. Autant de paramètres à prendre en compte pour retarder l’échéance. Celle que tout le monde leur promet au terme des soixante minutes de combat. « Au foot on peut voir des petits qui arrivent à battre des gros mais au handball il y a moins ce côté aléatoire. À nous d’être rigoureux. » Au club depuis deux ans, la présidente Françoise Petrov se réjouit, elle aussi, de recevoir une telle affiche, vingt ans après le duel entre Antibes et le grand Montpellie­r. A cette époque-là, les Héraultais avaient fini par soulever le trophée en fin de saison. Les plus doux rêveurs se forcent à croire qu’il n’en sera pas de même pour ces Raphaëlois version 2018-2019… ■ Le groupe : Maziane (G), Claverie (G), Audou, Braun, Carrara, Denat, Sansoucci, Garain, Touboul (C), Foubert, Ghibaudo, Patole, Sidibe, Prevot. Ent. : O.Inghilleri.

 ?? (Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi et Dylan Meiffret) ?? Comme Sansoucci ou d’autres, Garain fait partie des Antibois passés par SaintRapha­ël.
(Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi et Dylan Meiffret) Comme Sansoucci ou d’autres, Garain fait partie des Antibois passés par SaintRapha­ël.

Newspapers in French

Newspapers from France