Nice-Matin (Cannes)

« Des joueurs qu’on connaît moins »

- Trois questions à Adrien Dipanda, arrière du SRVHB RECUEILLI PAR V. S.

Même si plusieurs Antibois ont joué à SaintRapha­ël, l’arrière et capitaine du SRVHB Adrien Dipanda reconnaît que la rencontre est différente des habituels matchs de championna­t. Mais il assure que les Varois seront méfiants !

Comment voyez-vous ce match ?

C’est un peu le même type de match que contre le Maccabi Tel Aviv [défaite - en novembre]. On sortait d’une belle performanc­e contre Dunkerque, on jouait une équipe qu’on pensait un peu plus faible et on s’était fait surprendre. C’était le match de l’année pour eux, j’ose imaginer que ce sera pareil à Antibes. J’espère que ça nous a servi de leçon.

C’est plus compliqué à préparer ?

Ce n’est pas évident de récupérer des images [pour l’analyse vidéo] .Tu te prépares différemme­nt que pour un match de championna­t, ce sont des joueurs qu’on connaît moins. Il faut jouer à notre niveau et essayer d’étouffer l’adversaire physiqueme­nt. En fonction du déroulé du match, le coach pourrait donner du temps de jeu à ceux qui le méritent.

Un objectif ?

Les coupes restent le moyen le plus rapide de se qualifier pour une coupe d’Europe. Pourquoi pas aller chercher une phase finale en Coupe de France ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France