Nice-Matin (Cannes)

Cavigal : faire l’exploit pour respirer

- JULIEN DUEZ

Le Cavigal Nice veut profiter de la réception de Toulouse (19h) en coupe de France pour oublier ses problèmes en Proligue.

Avec une victoire sur les six dernières journées de championna­t, la qualificat­ion pour les 16es de finale de la coupe de France obtenue à Valence a fait un bien fou au Cavigal. Si ce sont les remplaçant­s et la réserve qui ont fait le boulot il y a quinze jours, c’est cette fois avec toutes ses armes que Nice va défier une équipe de D1 : Toulouse. Le 13e de D2 contre le 11e de D1, et une rencontre où le Cavi’ ne sera évidemment pas favori. Mais cela ne gêne pas vraiment les Azuréens, à l’image de Nicolas Minne. « C’est un plaisir d’affronter une équipe de ce niveau. On a travaillé encore plus que d’habitude vu nos performanc­es. On est outsiders donc on aborde ce match sereinemen­t ». La coupe comme bouffée d’oxygène pour une équipe qui a déjà réussi à éliminer Aix et tenu tête à Ivry en coupe de la ligue. Pour un groupe qui joue généraleme­nt mieux contre les grosses écuries. « On les aborde de manière plus relâchée. On est l’équipe la plus jeune de Proligue donc on est mieux sans pression. »

Un adversaire physique Le Fénix de Toulouse, qui n’a remporté que deux rencontres de championna­t, ne peut pas se permettre une déconvenue à Pasteur. Mais l’arrière gauche niçois va plus loin que les simples feuilles de match : « Ils ne sont pas énormes, mais jamais loin non plus. Alvaro Ruiz est un bon demi-centre et connaît bien Edu (FernandezR­oura, le coach niçois) .Ilyaaussi des bons gardiens et des shooteurs en base arrière. C’est une équipe physique ». Le point faible niçois. Le Cavigal devra jouer malin pour avoir une chance. Et donner à Minne une occasion de briller contre son ancienne équipe. « J’ai joué quatre ans à Toulouse. C’est particulie­r car cela s’est mal terminé. Ma famille vit là-bas, mes amis aussi... Mais je n’ai pas de sentiment de revanche. Je suis focalisé sur ma performanc­e. » Il voudra se montrer, alors que son temps de jeu augmente et que son contrat se termine à la fin de la saison.

 ?? (Photo J. D.) ?? Nicolas Minne retrouve Toulouse, son ancien club, ce soir salle Pasteur.
(Photo J. D.) Nicolas Minne retrouve Toulouse, son ancien club, ce soir salle Pasteur.

Newspapers in French

Newspapers from France