Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Nice II arrache un point!

Menés au score par le RC Grasse dans le derby, les Niçois ont finalement réussi à prendre le point du match nul en toute fin de rencontre. Un moindre mal…

- FABRICE COMBES

À Nice, stade Charles-Ehrmann, OGC Nice II et RC Grasse 11 (0-0). Arbitres.- M. Rasclard, assisté de MM. Bouaksa et Denante. Buts.- Nice II : Minasi (csc, 90’+1). Grasse : Guelade (59’). Avertissem­ents.- Grasse : Andréa (24’), Benomar (64’). OGC Nice II : Bezzina - Cox, Mestrallet, Pelmard, De Oliveira - Sylvestre,

Entre des Grassois qui flirtent avec les sommets et des Niçois en position de relégables, les ambitions n’étaient pas les mêmes à l’heure du coup d’envoi de ce derby. Bien décidées à prendre les trois points, les deux formations se lancent en tout cas avec déterminat­ion dans la rencontre. L’intensité est au rendez-vous et les joueurs de Laurent Bonadei sont les premiers à se montrer dangereux. Sylvestre se charge d’un coup franc obtenu côté gauche à l’entrée de la surface. Sa frappe est cadrée mais Camus boxe le cuir tout près de son poteau (25’). Deux minutes plus tard, Grasse réplique. Suite à un corner qui tarde à être dégagé, Amoros hérite du ballon et tente sa chance des 18m… Son tir n’est pas cadré (27’). Mais la plus grosse occasion de cette première mi-temps sera incontesta­blement niçoise. Sur un contre éclair, Jaziri met le turbo et remonte tout le terrain avant de servir Pélican devant lui. Mais la frappe croisée de l’attaquant fuit le cadre (36’). Au retour des vestiaires, les Grassois semblent prendre le dessus. C’est d’ailleurs au coeur de leur temps fort qu’ils ouvrent le score. Benomar frappe un corner. Le ballon est repris de la tête par un Grassois, avant de rebondir sur l’épaule de Pelmard. Ce petit jeu de flipper fait le bonheur de Guelade qui surgit et conclut de près (0-1, 59’). Dans la foulée, Grasse est tout près de réussir le break. Guelade lance Malatini en profondeur. Seul face à Bezzina, celui-ci frappe pourtant à côté (60’). Quelques minutes plus tard, Guelade hérite d’un ballon en position offensive, s’avance et décoche un missile… Bezzina se détend et écarte le danger d’une magnifique claquette sous sa transversa­le (68’). En fin de rencontre, les Niçois jettent toutes leurs forces dans la bataille et vont finir par être récompensé­s. Cox s’échappe sur son aile droite et centre fort à ras de terre devant le but. Minasi coupe la trajectoir­e du ballon et trompe bien involontai­rement son propre gardien (1-1, 90’+1). À la dernière seconde, Dramé a même la victoire au bout du pied. Mais son enroulé du droit frôle la lucarne (90’+4).

Laurent Bonadei (entraîneur de Nice) : « Je suis content de ce qu’ont produit mes joueurs. Perdre ce match aurait été injuste. En première mi-temps, on a des occasions mais on manque de lucidité. L’égalisatio­n vient récompense­r mes joueurs, qui ont fait un match plein. On a même l’occasion du -. On est en progressio­n et avec un brin de réussite supplément­aire, je suis sûr qu’on va gagner des matchs. On a le niveau. »

NATIONAL 

Classement : Pts J G N P

Loïc Chabas (entraîneur de Grasse) : « Le sentiment qui domine, c’est la frustratio­n. En seconde mi-temps, on a été solides et jamais mis en danger. On a les occasions pour tuer le match et au final, on se fait égaliser à la dernière minute. Mes joueurs méritaient mieux car ils ont respecté notre projet de jeu et ont fait preuve d’un investisse­ment total. Mais avec le recul, on prendra conscience que c’est un bon point. » D

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Diaby et les Niçois ont longtemps manqué de lucidité dans le dernier geste.
(Photo Frantz Bouton) Diaby et les Niçois ont longtemps manqué de lucidité dans le dernier geste.

Newspapers in French

Newspapers from France