Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL L’OAJLP n’a pas pu lutter

Dominé par une équipe de Saint-Raphaël venue au complet, Antibes a essayé de résister mais s’est finalement lourdement incliné sur son parquet hier soir (25-43)

- VIVIEN SEILLER

À Antibes, salle Saint Claude. SRVHB bat OAJLP 43 à 25. Arbitres : MM. Martin Calvo et Veroncini. Évolution du score : 0-4 (6e), 3-10 (16e), 6-14 (21e), 19-31 (47e), 21-39 (55e). Deux minutes : Sanssouci (6e, 43e et 51e), Ghibaudo (18e), Denat (28e), Garain (37e) et Prevot (59e) pour Antibes ; Toto (57e) pour Saint-Raphaël. Exclusions : Sansoucci (51e) pour Antibes ; Petit (43e) pour SaintRapha­ël. Antibes Saint-Raphaël

Il n’y aura même pas eu un soupçon de suspense. Il pouvait difficilem­ent en être autrement. Un simple coup d’oeil sur le profil des joueurs suffisait d’ailleurs à comprendre que la partie ne serait pas simple pour l’OAJLP. Impression­nants physiqueme­nt et justes techniquem­ent, les joueurs de Saint-Raphaël n’ont pas tergiversé hier soir. D’entrée, les coéquipier­s de Xavier Barachet ont imposé leur rythme, prenant le match à leur compte sans trop forcer. Menant rapidement (0-7, 9e), les Varois ont pu faire souffler leurs joueurs cadres pour laisser la place aux jeunes. Simicu, Sarmiento, Dipanda ou Caucheteux n’ont ainsi que très peu voire pas joué du tout sur le parquet de la salle Saint-Claude. Sans solution face à la défense agressive des visiteurs, les Antibois ne se sont pas découragés pour autant en essayant de se montrer patients.

Maziane s’illustre

À la pause, le SRVHB menait malgré tout de onze buts (10-21). La suite? Une deuxième période plus décousue entre des Antibois un poil plus en réussite et des Varois au visage juvénile. Aligné durant les soixante minutes, le portier Alexandre Demaille s’est offert la bagatelle de dix-sept parades, écoeurant la majorité des tentatives antiboises au fil des minutes (19-31, 47e). Garain, Foubert et les autres ont réussi à s’illustrer par séquences pour profiter au maximum de cette soirée de gala. Le public aussi, acclamant les quelques exploits personnels de leurs protégés comme les arrêts du gardien Maziane (13). Côté Raphaëlois, la jeune garde a tenu bon la barre pour conserver l’avance acquise au cours du premier acte et même la gonfler un peu plus grâce à la bonne deuxième mi-temps du demi-centre Kolakovic. Soirée parfaite pour le SRVHB, sorti sans blessé et avec des cadres reposés. Pour l’OAJLP, la superbe première partie de saison se termine sur un lourd revers attendu (25-43). Mais ce n’est probableme­nt pas ce que les Antibois retiendron­t.

 ??  ?? Julien Denat et les Antibois ont tout donné, mais ils sont tombés sur le mur raphaëlois. (Photo S. Botella)
Julien Denat et les Antibois ont tout donné, mais ils sont tombés sur le mur raphaëlois. (Photo S. Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France