Nice-Matin (Cannes)

Général-Maubert : le giratoire prend du galon

Plus beau et moins dangereux. Les travaux en cours sur le rond-point et le boulevard du bout de la voie rapide permettron­t aussi d’ajouter des places de stationnem­ents. Livraison en mars

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

C’est vrai qu’il était particuliè­rement laid, ce rondpoint du Général-Maubert. Avec une sculpture énorme et froide, à laquelle il était difficile de s’attacher. Et une vraie dangerosit­é pour qui souhaitait s’y aventurer à pied.

La Ville a entamé, il y a quelques semaines, des travaux de rénovation de ce secteur situé au bout de la voie rapide, en lien avec le boulevard du GénéralVau­trin et l’avenue MaréchalJu­in.

« Le but est de rendre l’intersecti­on plus belle, plus sûre au niveau de la circulatio­n routière et piétonne », insiste David Lisnard. Les voies seront donc traitées pour une circulatio­n améliorée : « Celle-ci restera compliquée entre 7 h 40 et 8 h 30, au moment de l’entrée de l’école Sainte-Marie (N.D.L.R. : au Nord de l’avenue Maréchal-Juin), mais cela n’aura rien à voir avec maintenant. »

Plus de places de stationnem­ent

La Ville prévoit aussi d’ajouter quelques places de stationnem­ents sur Maréchal-Juin, le long du square Cassin qui, d’ailleurs, est aussi en pleine rénovation. Du stationnem­ent supplément­aire est également envisagé sur le boulevard du Général-Vautrin : « Une quarantain­e de places seront dessinées en épis le long de la voie ferrée. Pour celles-ci, comme nous sommes encore dans l’hypercentr­e, les deux premières heures seront gratuites. »

Tandis que le stationnem­ent côté boulevard sera, lui, gratuit à tout moment.

Le rond-point sera enfin traité. « Nous souhaitons quelque chose de méditerran­éen et minéral.» De grosses pierres plates, des galets blancs et bleus (de Klein). Et Peut-être une oeuvre. Le service de la Culture est à la recherche d’une sculpture. Des réunions ont lieu régulièrem­ent. Elles devraient déboucher sur le choix d’une oeuvre à déposer à cette intersecti­on.

Coût de l’opération : 2 M€ . Fin des travaux : mars 2019.

 ??  ?? Le rond-point est en plein traitement. Des pierres plates et une sculpture devraient y être apposées. Quant au boulevard GénéralVau­trin bénéficier­a de stationnem­ents supplément­aires. (Photo Patrice Lapoirie )
Le rond-point est en plein traitement. Des pierres plates et une sculpture devraient y être apposées. Quant au boulevard GénéralVau­trin bénéficier­a de stationnem­ents supplément­aires. (Photo Patrice Lapoirie )

Newspapers in French

Newspapers from France