Nice-Matin (Cannes)

« Les élus ne mènent pas seuls la politique municipale »

Hier soir, lors de sa cérémonie des voeux, la maire Guilaine Debras a été seule à s’exprimer sur les douze mois à venir. Elle a aussi honoré sept Biotois pour leur engagement et leur réussite

- JEAN-MICHEL POUPART 1. En présence d’Eric Pauget, député ; de nombreux conseiller­s départemen­taux ; Jean Leonetti, président de la Casa et de nombreux maires de communes de la Casa.

 019 devrait être l’année de l’espoir, des valeurs positives regroupées autour de la créativité, la tolérance, le dépassemen­t de soi, la transmissi­on, l’innovation. C’est du moins le souhait exprimé hier soir par Guilaine Debras, la maire de Biot, devant plus de 300 personnes, à l’occasion de sa cérémonie des voeux. Cérémonie qui aura laissé la place à quelques nouveautés. Première nouveauté : pas de bilan de l’année écoulée. Si ce n’est un point sur les travaux du projet des Bâchettes – « il avance bien, nous sommes dans les temps et si tout se passe bien, le parking sera livré fin marsdébut avril » –, également sur l’aménagemen­t du cimetière de la Rine et la réhabilita­tion de la place aux Arcades.

Mais pas de grande annonce sur les projets 2019.

« Faire de la politique autrement, ce que je prétends, c’est être convaincu que les élus ne mènent pas seuls la politique municipale. Ils le font grâce à la formidable énergie citoyenne qui s’anime chaque jour pour faire vivre la cité », a poursuivi le premier magistrat. Ainsi, sept Biotois ont été mis à l’honneur pour illustrer la culture, le patrimoine, le sport, l’innovation, l’engagement citoyen... (voir encadré)

Autre nouveauté, l’absence de prise de parole de la conseillèr­e départemen­tale, du député et du président de la Communauté d’agglomérat­ion Sophia Antipolis. Y a-t-il des silences qui disent plus que des discours ? Sachant qu’il y a quelques semaines, Eric Pauget apportait son soutien à Jean-Pierre Dermit, candidat aux élections municipale­s de 2020 ? « Pas du tout, nous avons été prévenus cet après-midi que nous ne prendrions pas la parole », commentait Eric Pauget, député de la septième circonscri­ption, à la fin de la cérémonie.

Guilaine Debras a, quant à elle, conclu la soirée en exprimant ses voeux aux Biotois et à la France : « La liberté dans le respect, l’égalité dans la tolérance et la fraternité avec écoute et mansuétude. »

 ?? (Photos J.-M. P.) ?? « Le maire, c’est le capitaine de l’équipe municipale », a déclaré Guilaine Debras devant son conseil municipal, hier soir.
(Photos J.-M. P.) « Le maire, c’est le capitaine de l’équipe municipale », a déclaré Guilaine Debras devant son conseil municipal, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France