Nice-Matin (Cannes)

De retour à la maison

Antibes Le stade Gilbert-Auvergne indisponib­le, le CDJ reçoit demain (15h) le Plan-de-Grasse à Super Antibes sur un terrain difficile. Il faudra faire avec…

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Le CDJ n’est pas épargné par les changement­s de programme depuis le début de saison. Certes, l’irrégulari­té dans les résultats de la formation antiboise ne doit pas s’expliquer par ces seuls aléas mais il faut bien les prendre en compte à mi-parcours. Délocalisé­s au stade Gilbert Auvergne de Juanles-Pins depuis la saison passée, les joueurs d’Anthony Crivelli ont dû s’exiler avant la trêve sur le terrain synthétiqu­e de l’AS Fontonne pour deux rencontres et pensaient sûrement retourner à Juan-les-Pins demain après-midi (15h) face au Plande-Grasse. Finalement, la bande à Sofien Algheme retrouvera… Super Antibes au souvenir du bon vieux temps. Un retour aux sources qui s’annonce compliqué sur un terrain en mauvais état. «C’est un terrain de motocross », sourit Anthony Crivelli.

Le Plan lancé

Dans ces conditions, difficile de trouver de la stabilité même si l’entraîneur ne s’en formalise pas. «C’est pas grave, on est chez nous partout, sourit-il. Il va falloir être armés pour la guerre à Super Antibes. » Mais Crivelli se serait bien passé de l’absence de son capitaine Mohamed Bahafid pour raisons personnell­es. Avec ce départ pour une durée indétermin­ée, le CDJ perd son patron de défense et devra trouver des solutions pour le remplacer. « On va faire avec », réagit sobrement le coach. Il faut dire que c’est surtout en phases offensives que les Antibois devront progresser. Pour éviter les regrets. « Il faut s’améliorer au niveau de la finition. Dans le jeu ça va mais à un moment donné quand tu ne marques pas… Les autres quand ils ont une action ils marquent. Nous, il nous faut dix occasions pour mettre un but. »

Avec 19 réalisatio­ns, les Antibois sont au-dessus de la moyenne du championna­t [près de 17] mais il ne faudra pas s’en satisfaire pour avancer et surtout rester calé dans l’homogène groupe de tête. Surtout que le Plan-de-Grasse reste sur trois succès d’affilée après son cinglant revers en entame de championna­t face au RC Grasse (10-0)…

 ?? Eric Ottino) ?? Le coach Anthony Crivelli pourra compter sur le retour de Rabah et Zennouhi demain.(Photo
Eric Ottino) Le coach Anthony Crivelli pourra compter sur le retour de Rabah et Zennouhi demain.(Photo

Newspapers in French

Newspapers from France