Nice-Matin (Cannes)

Sales and the city : soldes en série, c’est parti!

À l’occasion du premier week-end des soldes d’hiver, le centre-ville de Cannes s’anime. Plus de 350 commerces se sont mobilisés autour de cette opération shopping inédite

- ELODIE ANTOINE

Cannes, une destinatio­n shopping internatio­nale ? Pas encore. Mais ce tout nouvel événement mis sur pied par la Mairie, en lien avec le Palais des festivals et des congrès et en partenaria­t avec les commerçant­s, les restaurate­urs et le monde de l’hôtellerie cannois va dans ce sens. Une manière également de protéger les commerces de proximité face à la concurrenc­e des grands centres commerciau­x, installés à proximité des villes.

 commerces ouverts ce dimanche

Depuis hier et jusqu’à demain, pour le premier week-end des soldes d’hiver, le centre-ville s’anime avec de la musique, des défilés et son accès sera facilité. Dans les parkings Interparki­ng, la Pantiero et Effia, un forfait de 8 h à 20 h à seulement 5 euros sera disponible. De plus, aujourd’hui et demain, le petit train touristiqu­e sera gratuit pour tous. Côté animations, la rue d’Antibes sera sonorisée et des stands alimentair­es proposant des confiserie­s et des marrons y seront installés. Pour le fun, ont été placées dans l’angle de la rue d’Antibes toujours et dans les rues des Frères Casanova et Constantin­e et à proximité de l’Office du tourisme situé à proximité du Palais des festivals et des congrès, trois panneaux « selfies ». Côté shopping, il y a bien sûr les soldes — d’ailleurs une centaines de commerces seront ouverts demain — mais cette année, vos achats pourront aussi vous faire gagner des cadeaux, grâce aux cartes postales « Sales and the City » qui seront distribuée­s dans les rues. Ces dernières permettron­t aux clients de cumuler des points chez les commerçant­s. Au bout de 100 euros dépensés, les restaurant­s partenaire­s offriront aux clients, de petits présents.

 ??  ?? La lauréate du casting, Chloé (deuxième à gauche), assistera à la soirée de gala de la Journée de la femme, à Paris, le  mars prochain. (Photos E.A)
La lauréate du casting, Chloé (deuxième à gauche), assistera à la soirée de gala de la Journée de la femme, à Paris, le  mars prochain. (Photos E.A)
 ??  ?? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du monde ce vendredi dans le centre-ville. L’opération « Sales and the city » démarre sur les chapeaux de roues. Et dans la galerie du Gray d’Albion, un événement a attiré tout particuliè­rement le public. Il s’agissait du défilé-casting organisé par Fashion Glam Couture. Huit jeunes femmes ont participé au concours. Après plusieurs passages devant le jury, c’est Chloé, une Laurentine de  ans qui a séduit les jurys. Elle se rendra donc à Paris, le  mars prochain, pour assister à la soirée de gala de la Journée de la femme. Avec d’autres candidates également sélectionn­ées hier, elle défilera à la prochaine fashion week pour l’ambassade russe. Certaines d’entre elles défileront de nouveau demain, mais cette fois, avec les vêtements et accessoire­s de créateurs cannois.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait du monde ce vendredi dans le centre-ville. L’opération « Sales and the city » démarre sur les chapeaux de roues. Et dans la galerie du Gray d’Albion, un événement a attiré tout particuliè­rement le public. Il s’agissait du défilé-casting organisé par Fashion Glam Couture. Huit jeunes femmes ont participé au concours. Après plusieurs passages devant le jury, c’est Chloé, une Laurentine de  ans qui a séduit les jurys. Elle se rendra donc à Paris, le  mars prochain, pour assister à la soirée de gala de la Journée de la femme. Avec d’autres candidates également sélectionn­ées hier, elle défilera à la prochaine fashion week pour l’ambassade russe. Certaines d’entre elles défileront de nouveau demain, mais cette fois, avec les vêtements et accessoire­s de créateurs cannois.

Newspapers in French

Newspapers from France