Nice-Matin (Cannes)

A s’en mordre les doigts...

- YANNIS DAKIK

Le NHE a tout donné. Les Aigles se sont inclinés (1-2) face au leader rouennais au terme d’une partie très accrochée. D’entrée, les hommes de Lhenry ont mis une grosse pression sur le but azuréen mais Nice a fait le dos rond et su tenir les Dragons en échec. Mieux, après de longues minutes de souffrance, Bergeron ouvrait le score à la surprise générale. Le public de Jean-Bouin, venu nombreux, n’en demandait pas plus et s’est mis à pousser les siens. Problème, après l’ouverture du score, les Rouennais ont remis la main sur la partie et le palet. Les occasions se sont multipliée­s, obligeant Rosandic à sortir quelques arrêts précieux. Les assauts répétés sur la cage du Croate n’ont pas fait mouche. Et si la défense niçoise n’a tenu qu’à un fil, les Aigles sont rentrés au vestiaire avec l’avantage. Le deuxième acte avait presque tout du premier. Le NHE, acculé, n’a pas pu s’exprimer offensivem­ent et l’avance prise par les Aigles n’a pas duré longtemps.

Sutor : « On a fait deux cadeaux »

Et Lamperier a égalisé dès le début du T2, profitant d’une erreur de relance de Carpentier, victime d’une glissade. Essoufflés, les visages marqués au moment des changement­s, les Niçois ont subi un nombre incalculab­le de vagues offensives rouennaise­s. Des offensives qui ont fini par payer puisque le RHE 76 est passé devant grâce à Guttig. Le Normand profitait d’un palet mal maîtrisé par Sabatier. Face à un tel adversaire, les erreurs ont été payées cash. Et malgré un dernier tiers où ils se montraient plus à leur aise, les Aigles, rapidement en supériorit­é, ont vu Rajamäki manquer le but vide (43’). Rosandic a tenu les siens en vie mais Nice n’a jamais réussi à recoller. Frustré par le résultat, Stan Sutor, le coach du NHE, était quand même fier de ses joueurs. « On a démontré qu’avec un peu de chance, on

aurait pu gagner malgré une équipe de Rouen qui, il faut le dire, a été meilleure que nous. On a joué intelligem­ment, on a défendu patiemment. Le gardien a fait son travail. Malheureus­ement, on a fait deux cadeaux en début de T2. Il faut s’attendre à ce qu’on fasse ce genre d’erreurs dans des matchs à pression comme celui-ci. Je pense qu’on a honoré notre maillot ce soir (lire hier, ndlr). On n’a rien à se reprocher, on a fait notre travail et cela montre que le club grandit et que le petit club de Nice est capable de bien jouer contre un club historique. »

 ??  ?? Sabatier & Co ont « offert » deux buts aux Rouennais, après avoir ouvert la marque. (Photo Y.D.)
Sabatier & Co ont « offert » deux buts aux Rouennais, après avoir ouvert la marque. (Photo Y.D.)

Newspapers in French

Newspapers from France