Nice-Matin (Cannes)

Nice : une simple formalité ?

- SYLVAIN MUSTAPIC

Il est temps de reprendre la route pour les Aiglonnes. Après un retour à la compétitio­n victorieux à la halle Charles-Ehrmann face à des concurrent­s directs (Paris 92 et Nantes), l’OGC Nice n’a d’autre choix que de s’imposer ce soir dans la salle du HBC Saint-Amand-les-Eaux. La mission semble tout sauf insurmonta­ble pour Noémie Lachaud et ses coéquipier­es : la formation nordiste est lanterne rouge et cumule onze revers en douze journées. A l’aller, le Gym avait d’ailleurs survolé la rencontre sans jamais être inquiétées (35-17). Tout autre résultat qu’une victoire dans le Nord serait donc une déconvenue.

Sans Abdelmalek

En forme, en témoignent les présences de Marija Colic, Carmen Martin et Linnea Torstenson dans l’équipe-type de la dernière journée, les Niçoises auront probableme­nt à coeur de gérer cette rencontre avec sérénité après deux matchs accrochés et plein de suspense. Méfiance tout de même : les Nordistes sortent d’une prestation intéressan­te, où elles ont bousculé Chambray (défaite 30-28) et ne facilitero­nt pas la tâche des Aiglonnes. Des Azuréennes qui devront faire sans leur capitaine, Ehsan Abdelmalek, victime d’une fracture du pouce face à Nantes et opérée mardi aprèsmidi. Un caillou dans la chaussure qui, au regard de la qualité de la rotation niçoise, ne devrait pas mettre en péril les chances de l’OGCN.

S’imposer sera d’autant plus important puisque des confrontat­ions entre ses concurrent­s directs sont au programme lors de cette journée (Nantes-Fleury et Paris-Besançon). S’il tient son rang, Nice peut gagner gros.

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? Les Niçoises, victorieus­es de Paris et Nantes, veulent enchaîner à Saint-Amand.
(Photo Cyril Dodergny) Les Niçoises, victorieus­es de Paris et Nantes, veulent enchaîner à Saint-Amand.

Newspapers in French

Newspapers from France