Nice-Matin (Cannes)

AS Cannes en reconstruc­tion !

- K. NATTON

Entre des Cannois, pénalisés financière­ment (5 000 euros d’amende) et sportiveme­nt (- 3 points) par la DNACG, avec comme conséquenc­e directe, le départ volontaire de son entraîneur, Arnaud Josserand, remplacé par son adjoint Luc marquet et des Poitevins qui ont fait une belle entame de championna­t, la partie pourrait sembler déséquilib­rée pour ce match de reprise. Pourtant, ce n’est pas en victimes expiatoire­s que les partenaire­s de Jiri Kral vont poursuivre le championna­t comme l’explique le président François Mauro di Mauri. « On doit continuer à nous battre avec toutes nos forces vives. Notre priorité est d’aller chercher des points et c’est ce que nous allons faire autour d’un groupe qui reste solidaire et combatif. Nous gardons espoir et nous faisons confiance aux joueurs et à Luc Marquet pour poursuivre le combat jusqu’au bout ».

Un discours positif de la part de celui qui tient les commandes du club depuis une décennie et avec lequel il a déjà traversé de sérieuses turbulence­s.

Dans cette épreuve supplément­aire, l’AS Cannes Volley sait qu’elle a son destin en main avec, comme premier grand rendez-vous de l’année, la visite de Poitiers, l’un des sérieux prétendant­s au titre, qui ne manquera pas de suivre de près le résultat du choc de haut de tableau entre Rennes (1er, 29 pts) et Tours (2e, 26 pts) . « C’est un match hyper important et il faut absolument gagner » surenchéri­t le président cannois. Pour cela, il compte sur le soutien de ses supporters qui doivent se mobiliser pour pousser « les Dragons » vers un troisième succès, après les trois points pris à Sète pour clore 2018. Une dernière victoire peut être annonciatr­ice d’une renaissanc­e des « rouge et blanc » à l’entame de cette nouvelle année ?

 ??  ?? Luc Marquet en première ligne. (DR)
Luc Marquet en première ligne. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France