Nice-Matin (Cannes)

Les bielles d’antan ont fêté  ans à

-

Les dix ans des Rendez-vous mensuel des collection­neurs de voitures anciennes et de motos ont été fêtés par un rassemblem­ent de plus de 160 véhicules, avec des collection­neurs remerciant l’organisate­ur Jean Berger, pour cette initiative, simple, sans engagement, qui permet de se retrouver entre collection­neurs et aussi avec le public.

Ce dernier est toujours friand de découvrir ces magnifique­s véhicules qui pour beaucoup sont de véritable madeleine de Proust. Les capots s’ouvrent, les regards sont admiratifs et les échanges passionnée­s. On peut ne rien connaître en cylindrés et modèles, quand on se joint aux 5 ou 6 personnes discutant autour d’une voiture, on a acquis de belles histoires et quelques tuyaux sur une mécanique parfois un peu révolue.

Dans ce pré, le dernier dimanche matin du mois, Jean Berger a organisé des rencontres de prestige, les 50 ans de la Mini, de la Porsche 911, les 110 ans de la Rolls-Royce avec le club vençois du président Charles Bondaz.

Il y a dix ans, le 4 janvier 2009, le Vallérois Jean Berger, organisait pour la première fois un rassemblem­ent mensuel de voitures et de motos anciennes sur le parking d’Ecomarché, mis à sa dispositio­n par les gérants pour la saison d’hiver : « Des collection­neurs des Alpes-Maritimes et du Var ont été de suite fidélisés. Le parking été très vite saturé et la saison d’été arrivant avec l’ouverture le dimanche matin, la municipali­té m’a accordé l’occupation du terrain derrière l’Oustaou d’Anaïs, lieu toujours actuel de rassemblem­ents. » Depuis, dix ans et 120 rassemblem­ents mensuels, rarement annulés pour cause de mauvais temps, Jean Berger est à chaque fois remercié pour son initiative, mais il aimerait bien trouver un adjoint pour le seconder et lui passer progressiv­ement le relais. En attendant, de nouvelles spéciales sont au programme des années à venir.

JACKIE DIEREN PageFacebo­ok :Rendez-vousmensue­lSaint-Vallierde-Thiey

 ??  ?? A droite : Jean Berger et son épouse Christine, lors du rassemblem­ent des  ans.A gauche : une voiture de course de , modèle unique sans nom, appelée depuis la Vuitton, puisque entièremen­t habillée du beau cuir de cette illustre marque. Son record de km sur les longues routes que son propriétai­re, Juan Henri, lui fait prendre (Deux fois Monaco – Saint-Pétersbour­g entres autres courses) est dû au moteur de CV Citroën année , le seul accessible pour sa configurat­ion. (Photos Jackie Dieren)
A droite : Jean Berger et son épouse Christine, lors du rassemblem­ent des  ans.A gauche : une voiture de course de , modèle unique sans nom, appelée depuis la Vuitton, puisque entièremen­t habillée du beau cuir de cette illustre marque. Son record de km sur les longues routes que son propriétai­re, Juan Henri, lui fait prendre (Deux fois Monaco – Saint-Pétersbour­g entres autres courses) est dû au moteur de CV Citroën année , le seul accessible pour sa configurat­ion. (Photos Jackie Dieren)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France