Nice-Matin (Cannes)

La sélection de bonnes phrases  de Picard (Anticor)

-

Président national d’Anticor et ex-cadre du PRG, le Niçois Jean-Christophe Picard a publié sur son blog son palmarès des phrases politiques de  dans le départemen­t. Il en a listé près de quatre-vingts, une sélection copieuseme­nt nourrie par la rivalité Estrosi-Ciotti. Nous en avons extrait dix.

« Etre Estrosi, c’est un métier. »

Olivier Bettati (élu niçois CNIP), le  janvier.

« On m’a moins entendu car mon parti m’a gonflé. » Lionnel Luca (maire LR de Villeneuve), le  février.

« C’est ce que j’appelle le syndrome d’Iznogoud. Le vizir qui veut être calife à la place du calife. » Christian Estrosi (au sujet d’Eric Ciotti), le  mars.

« Fière d’être bloquée à Paris pour cause d’absence d’avions et trains vers Nice. Je soutiens les cheminots.»

Cécile Dumas (secrétaire du PC ), le  avril.

« Quel con j’ai été, vraiment ! »

Gaston Franco, sur sa démission du conseil général, en , pour qu’Eric Ciotti prenne sa place, le  juin. « Avec Christian Estrosi, il y a toujours des miracles. » Pierre-Paul Léonelli (conseiller régional et adjoint au maire de Nice), le  juin.

« Super : le bon maire de Nice compense une petite partie des hausses fiscales du méchant président de la Métropole ! »

Patrick Mottard (leader du PRG ), le  septembre.

« La période est dure mais nous reviendron­s et nous passerons le bonjour à tous les crevards qui sont partis pour un plat de lentilles après avoir été gâtés-pourris par le Parti socialiste. »

Xavier Garcia (leader du PS ), le  octobre.

« L’opposition n’a pas à pâtir de vos dissension­s ! » Patrick Allemand (PS), s’adressant à la majorité LR de la Métropole NCA, le  novembre.

« Et si on organisait un Référendum d’initiative citoyenne pour savoir si les Français souhaitent la poursuite des blocages des ronds-points par les gilets jaunes ? »

Hervé Cael (leader du PR ), le  décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France