Nice-Matin (Cannes)

ASM II : presque des regrets

- ALEXANDRE PLUMEY

L’AS Monaco II a mis fin à sa série de quatre défaites de rang. C’est le principal enseigneme­nt de cette rencontre face à des Lyonnais eux aussi en difficulté au coup d’envoi. Dans un match sans éclat, les réserviste­s monégasque­s, avec notamment Diop et Barreca dans leurs rangs, n’ont pas perdu (00). Une situation qu’ils n’avaient plus connue depuis début novembre. Le classement et la dynamique expliquent en grande partie le début de match timoré des locaux. Durant un quart d’heure, les deux équipes font circuler le ballon sans forcément créer d’espace. Seul le visiteur Coly se montre dangereux. Esseulé sur un corner, l’attaquant lyonnais ne parvient pas à cadrer sa tête (16’). Monaco attend les opportunit­és. Avec, en fin de mi-temps, un pressing plus entreprena­nt. Ce qui permet à Thuram de récupérer le cuir aux abords de la surface lyonnaise et d’aller défier Racioppi pour la plus grosse occasion du premier acte (42’).

Balle de match pour Muyumba

En deuxième période, la physionomi­e se confirme. Monaco est moins pâle mais peine à se montrer dangereux.

Quand c’est le cas, Panzo, monté sur corner, tarde pour tirer et se fait contrer (71’). Le défenseur est plus efficace sur sa ligne de but pour repousser la frappe de Fékir (80’) avant que la tête de Solet ne lèche la barre de Sy (80’).

La dernière et plus importante occasion du match intervient à son épilogue. Lorsque Muyumba, oublié au second poteau, reprend avec applicatio­n – peut-être trop – le centre de Massengo (90’).

En vain.

 ?? (Photo archives Sy. M.) ?? Jason Mbock et Monaco ont mis fin à leur mauvaise série.
(Photo archives Sy. M.) Jason Mbock et Monaco ont mis fin à leur mauvaise série.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France