Nice-Matin (Cannes)

Nice II a manqué d’expérience

- RICHARD FAVRE

Ce match de reprise a été conforme aux attentes entre deux équipes privilégia­nt le jeu, et finalement le froid réalisme annécien a pris le dessus.

Pourtant les jeunes Aiglons prenaient le match par le bon bout, mais ce sont les Annéciens qui se montraient dangereux sur un contre rondement mené par Varsovie qui servait Akrour dont le tir poussait Bezzina à la parade (5’). Après une tentative de Lévèque non cadrée (9’) pour Nice, les Haut-Savoyards infligeaie­nt un assaut du but à leurs adversaire­s et Enza-Yamissi concrétisa­it en force dans une forêt de jambes (1-0, 12’).

Cela ne découragea­it pas des Niçois tentant d’imposer leur vivacité, mais sans s’affoler Annecy attendait son heure et Poulain, plus prompt que ses vis-à-vis, s’en allait tromper tranquille­ment Bezzina (2-0, 23’).

Une belle réaction mais...

Même si Pelican profitait d’une hésitation défensive adverse pour inquiéter Perez, le gardien annécien (32’), avec Dramé et Mahou à la manoeuvre, les Azuréens avaient du mal à véritablem­ent déséquilib­rer leurs adversaire­s.

En début de seconde mitemps, les joueurs de Bonadéi glaçaient les tribunes lorsque Jaziri centrait pour Mahou qui réduisait la marque (2-1, 50’), avant que Cox ne serve sur un plateau Lévèque pour l’égalisatio­n (22, 55’).

Le public annécien n’en revenait pas, mais il avait l’occasion de se réjouir quand sur une chevauchée de Poulain, ce dernier donnait en retrait pour Akrour qui avec grande maîtrise catapultai­t le ballon dans les filets visiteurs (3-2, 62’).

Ce troisième but annécien avait le don de débrider la rencontre, le ballon allant d’un camp à l’autre. Sur une nouvelle incursion Alfarela signait son entrée en jeu par un but plein de sang-froid (4-2, 73’), avant de récidiver dans le temps additionne­l (5-2, 90’+1) pour donner encore plus d’ampleur à la victoire annécienne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France