Nice-Matin (Cannes)

Denis Gauthier et les Cannois ont bien dominé leur sujet. (Photo R.H.)

- ROMAIN HUGHES

travail ». De patience, les Rouge et Blanc en ont effectivem­ent fait preuve, notamment lors du premier acte où, malgré une très nette domination et des occasions de Ben Tairi (6’) et Lefaix (7’ et 27’), c’étaient les Corses qui ouvraient le score. Moracchini transforma­it un penalty, après la seule incursion des siens dans la défense locale (0-1, 39’). Sans paniquer, les Azuréens ont réagi dans la minute suivante grâce à Lefaix (1-1, 40’) et ont attendu leur heure. « On a manqué de justesse, on n’était pas à l’abri d’une erreur, reprend Pollet. Mais les gars avaient envie de faire quelque chose et ont gardé un super état d’esprit ».

Et ils ont logiquemen­t pris les devants, peu avant l’heure de jeu, grâce à Ben Tairi, alors qu’ils commençaie­nt à buter sur une défense adverse très regroupée (2-1, 57’). Et les Cannois d’ajouter un troisième but pour définitive­ment se mettre à l’abri (3-1, 83’).

« On s’était fixé d’avoir 25 points à la fin des matches aller, la mission est réussie, estime l’entraîneur cannois. Maintenant, la phase retour débute et il ne faudra pas faire n’importe quoi : être intelligen­ts, se battre et prendre conscience que si l’on veut mettre la pression sur le haut du classement, il faudra gagner ». Une victoire qui passe obligatoir­ement par Gémenos, dans quinze jours.

« Ce sera très difficile, aux garçons de répondre aux attentes placées en eux ».

Avec huit réceptions pour six déplacemen­ts lors de la phase retour, l’AS Cannes peut croire en ses chances, celles de grappiller le plus de places possibles.

Le destin fera le reste.

Newspapers in French

Newspapers from France