Nice-Matin (Cannes)

De vraies montagnes russes

Hier, la deuxième édition a réuni 3 000 coureurs

-

Les organisate­urs du Cannes Urban Trail sont bénis des dieux. Une météo exceptionn­elle pour des parcours qui le sont tout autant du  aux  km. Un départ sur le sable derrière le Palais des Festivals avant d’en prendre plein les yeux… et plein les pattes ! C’est rarement le cas, mais en dehors d’un goulot d’étrangleme­nt dans la Croix-desGardes, la copie rendue par Azur Sport Organisati­on et la ville de Cannes est propre et sans bavure. De La Californie, au Funiculair­e (les mollets se transforme­nt en deux bouts de bois), en passant par le lycée Carnot pour les coureurs du  km, « allezy, il y a interrogat­ion de philo », lance dans un sourire une bénévole au passage des coureurs. Après une succession d’escaliers, de montées, de descentes, la presque arrivée au palais – encore des escaliers ! –, est royale avec le tapis rouge, le passage sur la scène du grand auditorium, un dernier tour sur la passerelle du palais et enfin la délivrance.

« Top de courir dans le Palais »

Un vrai bonheur pour l’Antibois, Simon ( ans), pour son premier urban trail ( km) : « C’était dur mais très sympa. J’ai adoré la vue, le palais des festivals. C’est une belle expérience. La fin est super-longue et dure, mais je ne regrette pas d’être venu ! » Même enthousias­me du côté de la Grassoise, Sandrine, pour son premier  km à Cannes: « C’est beau, mais difficile avec de très belles côtes. C’est une belle expérience mais ça fait du bien quand ça s’arrête ! C’était top de courir dans le Palais, même si les gradins étaient vides et personne pour nous applaudir ! (Rires) On a eu une météo exceptionn­elle, ça aide bien aussi à la réussite de cet urban trail. »

La mer, le sable, le soleil, la nature et la route, le cocktail magique pour le Cannes Urban Trail qui a de nouveau fait mouche cette année. On a déjà hâte de découvrir le troisième opus en  . Avec encore plus d’escaliers… ou pas !

 ??  ??
 ??  ?? Près de  coureurs au départ du  km hier matin sur la plage près du palais des festivals.   engagés sur le  km et enfin,  trailers pour le  km.
Près de  coureurs au départ du  km hier matin sur la plage près du palais des festivals.   engagés sur le  km et enfin,  trailers pour le  km.
 ?? Dossier : Rudy Koskas et Gaëlle Arama rkoskas@nicematin.fr garama@nicematin.fr Photos : Eric Ottino eottino@nicematin.fr ??
Dossier : Rudy Koskas et Gaëlle Arama rkoskas@nicematin.fr garama@nicematin.fr Photos : Eric Ottino eottino@nicematin.fr
 ??  ?? Comme une vedette de cinéma… le temps d’une photo !
Comme une vedette de cinéma… le temps d’une photo !
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France