« Mar­cher sur l’eau, c’est le rêve, non ? »

Nice-Matin (Cannes) - - Antibes - Juan - les - Pins -

Tou­jours sou­riant, Mar­co s’est sou­vent prê­té au jeu des ques­tions avec Ni­ce­Ma­tin afin de pro­mou­voir et trans­mettre sa pas­sion.

✓ Sur le ski nau­tique :

✑ « C’est avant tout une ques­tion d’équi­libre, de glisse et de li­ber­té. Pou­voir mar­cher sur l’eau, comme vo­ler, c’est quand même le rêve de l’homme, non ? ( juillet )

✓ La fa­mille : « C’est l’équi­libre dans ma vie. Pas éton­nant que je sois ma­rié de­puis trente et un ans ! »

✓ Son rôle d’as­sis­tant du Père Noël en ski nau­tique : « Une fois j’ai per­du mon cha­peau dans l’eau. Une autre fois ma barbe. Nous avons dû faire un tour pour le ré­cu­pé­rer et d’autres pour les sé­cher. » (dé­cembre 

✓ Sur son ami Pa­trice Mar­tin pour les  ans de la baie de Juan : « C’était un ma­gi­cien sur l’eau ! Je pour­rai dire qu’une fois dans ma vie, j’au­rai skié avec lui. » ( mai  )

✓ La Côte d’Azur : « Le plus bel en­droit du monde. J’ai beau­coup voya­gé à tra­vers le monde mais la baie de Juan reste in­com­pa­rable. » (Juillet )

✓ Le res­pect : « Une qua­li­té es­sen­tielle que de­vraient avoir tous les êtres hu­mains. Aus­si bien le res­pect des gens que de la na­ture et des ins­ti­tu­tions. » (Juillet )

✓ L’ami­tié : « C’est la fi­dé­li­té. Et pour être fi­dèle en ami­tié, il ne faut pas ju­ger les gens. » (Juillet )

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.