Nice-Matin (Cannes)

L’Azurea panse ses plaies

Privés des frères Vebobe et du meneur Trifogli, les joueurs de Golfe-Juan se sont inclinés samedi soir à Beaujolais (82-70). Difficile d’avancer avec tant d’absences…

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Brice le bricoleur, épisode 72. Comme (trop) souvent depuis le début de saison, l’entraîneur Brice Tardevet a dû se creuser la tête un peu plus longtemps que d’habitude samedi soir à Beaujolais. Si le métier de technicien n’est déjà pas facile à la base, la mission se corse encore un peu plus lorsque l’effectif disponible est réduit à sa version minimale. Dès lors, la défaite subie par l’Azurea dans le Rhône peut être logiquemen­t relativisé­e avec un peu de recul. Privée des frères Vebobe [Luc-Arthur et Diego] ainsi que du meneur Axel Trifogli, la formation golfe-juanaise n’a pas eu d’autre choix que de combattre avec les moyens du bord. « On a bricolé, on a fait venir un petit cadet du club qui est venu nous dépanner, glisse d’abord le capitaine Carlo Vullin, avant de souligner les bonnes choses effectuées par son équipe. On fait un match honorable, on mène de treize points au milieu du deuxième quarttemps mais on ne met plus rien en attaque et on se retrouve à quatre points derrière à la mi-temps (39-35). On n’a pas été largué mais c’était prenable avec un soupçon d’adresse supplément­aire, notamment moi… »

« On prend une volée »

Difficile malgré tout de maintenir une vraie intensité durant quarante minutes en l’absence de trois joueurs importants. L’ACGJV y a forcément laissé des plumes et de l’énergie. Et comme les coéquipier­s de Vullin n’ont pas toujours une défense imperméabl­e… « Comme c’était une grosse attaque qui joue beaucoup sur jeu rapide on avait vraiment envie de casser le rythme en nous appuyant sur nos deux points forts à l’intérieur, Sylvain [Marco] et Jonathan [Tornato]. Mais on a des trous pendant 34 minutes et on prend une volée qui nous fait mal. Il faut qu’on arrive à gérer ces moments où on déjoue offensivem­ent. » La semaine prochaine face à Venelles, Luc-Arthur Vebobe devrait enfin pouvoir faire son retour et son métier ne devrait pas être de trop pour permettre aux siens de verrouille­r un peu plus la raquette en phases défensives…

 ?? (Photo archives J. -S. G. -A.) ?? Les Golfe-Juanais n’évoluent que très rarement au complet.
(Photo archives J. -S. G. -A.) Les Golfe-Juanais n’évoluent que très rarement au complet.

Newspapers in French

Newspapers from France