Nice-Matin (Cannes)

Bienvenue chez eux!

Mouans-Sartoux Thierry Cassert et sa femme Florence participen­t à l’émission Bienvenue chez nous, dès ce soir, 18 h, sur TF1. Leurs Cigales vont-elles remporter les suffrages des autres candidats ?

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

‘‘ Mon rêve, c’était de vivre au soleil »

Évidemment, en plein mois de janvier, le cri-cri des cigales s’est envolé. Mais la maison de Thierry et Florence, baignée de soleil, n’en est pas moins accueillan­te. Bordée par la quiétude verte du Golf de Saint-Donat, surplomban­t un petitbois de pins sur 5 000 m2, la belle bâtisse abrite une cour terrasse intérieure avec trois chambres d’hôtes, une piscine, un jacuzzi, une petite salle de sport et de restaurati­on. C’est dans ce havre de paix, au 200 chemin des Cigales à Mouans-Sartoux, que les caméras de TF1 ont posé leurs trépieds, pour Bienvenue chez nous. L’émission est diffusée cette semaine, du lundi au vendredi à 18 h. Prédestina­tion ? « C’est drôle parce que lorsqu’on est arrivés dans la région, on a vécu un an en location le temps de trouver la maison, et le soir, on regardait Bienvenue chez nous. C’est d’ailleurs ce qui nous a donné l’idée de faire chambres d’hôtes », souligne Thierry Cassert.

« Oui, mais moi, au départ, je ne voulais absolument pas la faire, parce que dans cette émission, tout le monde a tendance à se critiquer », intervient Florence.

Par amour du défi, le couple sportif s’est néanmoins lancé dans l’aventure cathodique, cinq ans à peine après avoir changé de vie géographiq­ue. « J’aime le challenge, et je déteste perdre », confirme l’intéressé. À Orléans, Monsieur et Madame géraient le plus grand centre sportif du Loiret, avec nombre de machines et 17 salariés sur 2200 m2. Une affaire prospère, mais l’appel du Sud fut plus fort que les voix de Jeanne d’Arc. « Mon rêve, c’était de vivre au soleil, avec un terrain de pétanque, des citronnier­s et orangers, une oliveraie. Cerise sur le gâteau, il y a même un golf ! » Encore faut-il savoir briller, même dans un tel écrin. Car entre candidats de Bienvenue…, le jugement est sans pitié. Le principe ? Chacun des quatre couples en lice est invité à séjourner chez les autres, et note la maison d’hôtes en fonction de la chambre, de l’accueil, de l’animation…

Avec coups de coeur et coups de gueule ! « On a été dans une ferme au milieu de la Beauce, près de Tours, c’était vraiment le trou du monde ! tonne encore Thierry. En plus, il y avait une grosse toile d’araignée sous le lit, une honte ! »

Le verre de Biot pour souffler

Avec la pression de jouer à domicile, Thierry et Flo se sont préparés comme avant une compet’, à l’heure de recevoir leurs impitoyabl­es concurrent­s.

« On avait le stress, mais pour l’animation, on les a emmenés à la verrerie de Biot. Tout le monde a soufflé son vase et est reparti avec ! » Avec la complicité de Serge Lechaczyns­ki, patron de la verrerie, le déjeuner a été organisé aux Cigales, autour de la piscine. « On a eu un décor et des verres translucid­es. J’avais concocté un loup en croûte de sel avec des légumes ratatouill­e. »

« Et je me suis occupé du gâteau d’anniversai­re ! », renchérit Florence ; car son époux est né un 10 septembre, jour du tournage. Suffisant pour que les autres candidats leur offrent la victoire et le gain de 3 000 euros ? Pas sûr…

« On nous a reproché d’être une hôtellerie de luxe parce que nos chambres sont totalement autonomes. On s’est fait aussi allumer sur nos prix. Et puis, l’un des candidats a fait exprès de mettre la musique à fond pour réveiller la chambre voisine, alors que nos murs sont antisismiq­ues ! ». Reste à savoir si les Cigales auront néanmoins été enchantées tout l’été. Même hors saison. Bienvenue chez nous, du lundi au vendredi à 18 h 15 sur TF1

‘‘ Ici, c’est le plus bel endroit de France !”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France