Nice-Matin (Cannes)

Richard Galy voit la vie et la ville en rose

- I.V.

Mougins c’est trop bien!» Ces paroles d’enfant entendues dans les «temps forts de l’année 2018 », un film d’introducti­on à ses voeux, Richard Galy les a faites siennes pour conclure son discours et traduire ainsi le bonheur de vivre à Mougins. Voilà qui donne le ton d’un marathon de 2 heures, qu’il a, à regret, «abrégé» – misérieux, mi-cabotin – devant un public conquis de 800

(1) personnes à Scène 55. Dans une ambiance bon enfant il a passé en revue réalisatio­ns et projets locaux, non sans avoir d’abord asséné ses vérités sur la situation nationale – Macron, Benalla, et les « gilets jaunes » – citant notamment Coluche à propos de ces derniers : «Ce n’est pas parce qu’ils sont très nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison. »

Bilan anticipé

« 92 % des engagement­s ont été tenus », a fièrement affirmé le maire, faisant un bilan anticipé de la mandature à 2 ans des municipale­s. Et une brochure à ce sujet a été distribuée au public.

D’abord, la préservati­on de la « ville jardin » a été respectée, a-t-il signifié. Le développem­ent démographi­que aété «freiné». Et cela va continuer. Les obligation­s de constructi­on de logements sociaux « seront limitées aux grands axes ».

Ensuite, la création d’un centre-ville, vient de démarrer à Tournamy par les travaux du Coeur de Mougins.

La chance s’en mêle

Il a cité, par ailleurs, les nombreux prix et reconnaiss­ances dévolues à la ville en 2018, et remercié services et élus pour leur bon travail. Parmi ce tableau de réussite, la situation financière, qualifiée « d’excellente » , lui donne les coudées franches pour réaliser le coeur de vie sans emprunt et baisser la taxe du foncier bâti, qui sera proposée au prochain conseil municipal. À tous ces bienfaits, la chance a ajouté sa touche : une collection de céramiques confiée par un couple de collection­neurs permettra l’installati­on au village d’un musée Picasso. On comprend, sans doute, que le maire voit la vie (ville) en rose. (1) en présence des maires de Cannes, Le Cannet, Mandelieu, du sénateur Leroy, et nombreux autres élus, représenta­nts de l’État et des corps constitués.

 ?? (Photo I.V.) ??
(Photo I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France