Nice-Matin (Cannes)

Steven Westerkamp, double buteur hier.

- ROMAIN HUGUES

Goumy, Ait Ouzdi - Westerkamp (Boutel, 82’), Gennari, Rodriguez, Berriche - Chamonal, Saadi. Entr. Alain Nicosia.

Toulon II : Maugeais - Morellini, Soury, Hachani, Gros - Gomez, Ikrou, Leclercq - Artaud, Lacroix (Desfontain­e, 62’), Blanchet. Entr. Mohamed Hachfi.

L’US Mandelieu débute parfaiteme­nt l’année. Après trois revers concédés lors des trois dernières journées, les joueurs d’Alain Nicosia ont déroulé, hier au stade de la Vernède, face à la réserve du SC Toulon (5-0). Pourtant, les Mandolocie­ns ont pris leur temps. Malgré de nombreuses occasions en première période par Westerkamp (2’), Gennari (12’), Chamonal (14’, 33’), Saadi (17’) ou encore Nicosia (28’ et 35’) – qui jouait en même temps qu’il coachait –, les Vert et Jaune ne menaient que d’un but à la mi-temps, grâce à Ait Ouzdi (1-0, 36’). Dans le second acte, les locaux allaient enfin faire parler leur réalisme. Saadi et Westerkamp profitaien­t des

nombreux espaces dans les couloirs pour apporter le danger devant le but. Et c’est tout naturellem­ent que ces deux joueurs allaient devenir les principaux artisans d’un succès qui ne souffre d’aucune contestati­on.

« Cette victoire nous fait du bien, relatait Steven Westerkamp, auteur de ces trois et quatrième buts de la saison. Nous engrangeon­s de nouveau de la confiance et cela nous replace un peu vers le haut du classement ».

Parce qu’avec cinq buts inscrits et aucun encaissé ni carton reçu, à la différence de leurs adversaire­s du jour qui ont fini la rencontre à neuf, l’US Mandelieu s’est montrée sérieuse et appliquée. Ce cinquième succès de la saison devra être bonifié la semaine prochaine sur le terrain du ROS Menton à l’occasion de la 12e journée. Un résultat à Lucien-Rhein chez le 3e confirmera la bonne forme des Mandolocie­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France