Nice-Matin (Cannes)

Fermeture de Monoprix : les questions et les propositio­ns des communiste­s

-

Revoici les communiste­s, mais de Grasse cette fois-ci. Qui s’interrogen­t sur la fermeture prochaine du Monoprix du centre-ville, programmée pour octobre . Sur le sujet, ils veulent obtenir de Jérôme Viaud « des réponses concrètes et précises » aux questions suivantes :

« . Dans un contexte déjà fragilisé, la fermeture de Monoprix ne peut que renforcer les inquiétude­s. Rappelons cependant que faute d’avoir trouvé un accord satisfaisa­nt avec la municipali­té sur la ZAC Martelly, l’enseigne s’était désengagée du projet il y a un peu plus d’un an. Le maire avait alors annoncé qu’il était en négociatio­ns avec d’autres enseignes. Maintenant que la date de fermeture est annoncée, il est important de savoir : d’une part, si tout a été fait pour que Monoprix renonce à fermer ; d’autre part où le maire en est de ses démarches pour trouver une enseigne équivalent­e au plan de l'offre qui puisse prendre la succession de Monoprix ?

« . La durée des travaux prévus pour Martelly ( ans minimum) va-t-elle permettre à cette nouvelle grande surface de s’implanter et de travailler dans de bonnes conditions ?

« . Aucun abonné du parking Martelly, pour avoir dû transférer son stationnem­ent à La Roque, n’a oublié que les travaux devaient commencer il y a deux ans. Peut-on seulement espérer que les travaux débutent un jour ? Jérôme Viaud annonce dans Nice-Matin qu’une convention serait signée avec Bouygues en . Comment se fait-il qu’aucun contrat n’ait été signé ? »

Ce n’est pas tout. Les communiste­s grassois ont aussi des propositio­ns. Que voici :

« . La gratuité quotidienn­e de deux heures consécutiv­es de stationnem­ent.

« . Le retour de la gratuité complète le samedi dans tous les parkings municipaux (vacances scolaires et estivales comprises, au moins pour les résidents grassois).

« . L’allongemen­t du temps de gratuité en stationnem­ent urbain.

« . La gratuité des bus sur le territoire grassois le samedi.

« . Le soutien et l’accompagne­ment des personnes âgées et/ou invalides dans leurs courses en centre-ville. »

Newspapers in French

Newspapers from France