Nice-Matin (Cannes)

Un Grand Débat, le  février prochain

- M.-C. A. mabalain@nicematin.fr

La mairie ayant décidé, et c’est son droit, de ne pas organiser de réunions dans le cadre du Grand Débat voulu par le président Macron, pour tenter d’apporter des réponses aux interrogat­ions soulevées par le mouvement des « Gilets Jaunes », des Antibois ont pris le taureau par les cornes. Nathalie, commerçant­e, dans le centre-ville, et d’autres bonnes volontés donnent rendez-vous « à toutes celles et tous ceux qui souhaitent partager, s’exprimer, proposer... dans une ambiance chaleureus­e. » Sollicitée, la mairie a répondu favorablem­ent en mettant à dispositio­n l’une des salles de la Maison des associatio­ns, chemin de Saint-Claude et la salle du 8-Mai sur le port Vauban. L’initiative antiboise sera enregistré­e par la préfecture, comme pour tous les débats tenus dans le 06. Trois dates sont retenues. La première : mardi 19 février, de 18 h 30 à 21 h 30. Les autres rencontres sont prévues le 27 février, à la salle du 8-Mai, puis, le 5 mars, à la Maison des associatio­ns, « mais, tout dépend, bien sûr, de la fréquentat­ion lors de la toute première réunion » précise Nathalie.

Quatre ateliers sont prévus, Quatre comme autant de thèmes imposés par l’organisati­on nationale du Grand Débat : - Comment mieux accompagne­r les Français dans leur vie quotidienn­e pour se loger, se déplacer, se chauffer ? - Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitiv­e et plus lisible ? - Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyennet­é ?

- Comment faire évoluer l’organisati­on de l’État et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces?

Seules conditions pour participer à ce Grand Débat, venir avec les documents imprimés, selon le thème choisi et sur lesquels seront retranscri­tes les propositio­ns. On peut trouver ces supports sur le site internet www.granddebat.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France