Nice-Matin (Cannes)

Un oeil sur les hôtels, l’autre sur l’Espace mer et littoral

Jean Leonetti a fait le point sur les chantiers hôteliers tels que le Provençal ainsi que sur le projet de l’Espace mer et littoral 2.0 lors du dernier comité de quartier « Coeur de Juan »

- JÉRÉMY TOMATIS jtomatis@nicematin.fr

Lors du dernier comité de quartier « Coeur de Juan », le maire Jean Leonetti en a profité, entre autres, pour faire le point sur trois chantiers hôteliers importants de la station balnéaire ainsi que le projet qui vise l’Espace mer et littoral et qui doit voir le jour en 2021. Concernant l’hôtel du Cap, d’abord, « il y a apparemmen­t une volonté de déposer un permis de construire avant l’été ainsi qu’un permis de démolir. Jean-Michel Wilmotte qui est très rigoureux, serait l’architecte de ce nouveau projet. J’ai bien expliqué qu’il faudra respecter le PLU et pas autre chose. D’après les prescripti­ons, c’est ce que souhaite faire le propriétai­re. Chat échaudé craint l’eau froide… mais visiblemen­t ce projet se porte bien. »

Échéance  pour un Provençal flambant neuf

Pour le Provençal, l’attente devient interminab­le pour les Juanais. Le maire le sait : « Je rencontrer­ai cet été les personnes responsabl­es du projet. Ils ont mis un échafaudag­e mais je n’ai pas vu de progressio­n extrême. Je les ai sollicités et ils m’ont envoyé un courrier avec l’état d’avancement des travaux en sous-sol et un engagement de terminer l’ensemble du projet en 2023. Par le passé, j’ai déjà reçu un engagement à échéance 2 020 ou 2021, donc je reste prudent. En tout cas, le Provençal a un permis validé aujourd’hui par l’ABF et peut donc exécuter son permis. »

Enfin, un troisième hôtel attire l’attention à Juan-les-Pins et il s’agit du Garden Beach. « Il est en chantier de sensibilis­ation à l’environnem­ent. Et surtout numérique puisque la grande nouveauté sera d’avoir le loisir d’évoluer dans une interface copiée à l’identique avec ce que recèlent les fonds marins au pied du cap d’Antibes. Le tout avec l’ambition d’ouvrir en 2021, avec une ouverture partielle prévue dès 2020. « C’est surtout un projet éducatif, complète le maire. On va entrer, on va toucher. Tout ça dans un environnem­ent numérique. Dans la tour, vous allez entrer avec un masque et avoir l’impression d’être sous l’eau. Si vous mettez des palmes, vous verrez la même chose en bas puisque ce sera une reproducti­on numérique de ce que l’on voit sous l’eau en pointe du Cap. Dans la tour ce sera l’immersion complète. Vous serez sous l’eau et les poissons vous tourneront autour. C’est ça, la beauté de l’intelligen­ce artificiel­le. »

 ?? (Photos Eric ottino) ??
(Photos Eric ottino)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France