Nice-Matin (Cannes)

Le recours qui fait du bruit à la plage du Midi

Si les lots situés sur la plage du Soleil ont pu être attribués, ce n’est pas le cas de ceux du Midi. Recours oblige, ils doivent attendre le temps de la procédure

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Rebondisse­ment. Alors que l’on pensait le dossier des plages quasi bouclé, ce dernier vit une nouvelle péripétie. Jeudi dernier, le conseil municipal de Vallauris-Golfe-Juan devait ainsi voter pour attribuer les lots aux délégatair­es. Et ainsi permettre aux lauréats de démarrer pour de bon les préparatio­ns pour cette saison. Si c’est chose faite pour les personnes exploitant les cinq lots sur la plage naturelle dite du Soleil (voir encadré), leurs confrères de la plage du Midi ne vivent pas la même situation. Puisque comme l’a annoncé en début de séance le maire Michelle Salucki, un recours a été envoyé. Informatio­n enregistré­e par les élus qui poursuiven­t ainsi le conseil municipal selon l’ordre du jour ainsi changé.

« C’est la loi »

Sauf que... la nouvelle cristallis­e bien trop de tensions pour que tout se passe normalemen­t. C’est donc en plein milieu de la séance qu’une femme assise dans le public se lève pour interpelle­r le premier magistrat : « Excusez-moi ! » Regards éberlués de part et d’autre de l’assistance. Pour rappel, seuls les conseiller­s municipaux ont le droit de prendre la parole dans l’enceinte. Une interdicti­on évitant que toutes les séances se muent en réunion publique. Malgré le rappel fait à l’intervenan­te, celle-ci poursuit : « Pour les plages du Midi on nous apprend que l’on se déplace pour rien... »

Devant le besoin criant d’informatio­n de cette dame dans le public, le premier magistrat fait l’impasse sur le règlement : « Le recours est arrivé très tardivemen­t hier soir. À partir du moment où il y a recours nous avons obligation de retirer la délibérati­on pour ne pas perturber la

procédure. Je suis désolée, cela impacte tous les autres lots. C’est quelqu’un qui n’a pas bien accepté le fait de ne pas être retenu. C’est la loi. » Conseillan­t à la dame de se tourner auprès des services pour répondre à ses questions, le maire reprend la séance. Et l’ordre du jour.

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? Le maire Michelle Salucki a été interpellé par une femme dans le public en plein conseil municipal.
(Photos Eric Ottino) Le maire Michelle Salucki a été interpellé par une femme dans le public en plein conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France