Nice-Matin (Cannes)

On connaît les chiffres du budget 2019

- JEAN-MICHEL POUPART

Si ce n’est pas un record, ça y ressemble beaucoup : jeudi dernier, Christian Goracci, l’adjoint aux finances a présenté son 25e budget municipal. Celuici ne restera pas forcément dans les annales communales avec très peu de nouveautés. La ligne de conduite budgétaire pour 2019 avait été tracée le mois dernier lors du Rapport d’Orientatio­n Budgétaire. Ne restait plus qu’à mettre des sommes en face des intentions et de voter le budget. Ce qui a été fait à l’unanimité.

Objetif : faire aussi bien que l’an dernier

On retiendra que les taux d’imposition n’augmentero­nt pas « sauf que les bases fiscales qui sont décidées par l’État ont été réévaluées de 2,2 %, donc les Châteaunev­ois vont payer un peu plus et ils diront que c’est la mairie », a souri Emmanuel Delmotte, le maire de la commune, avant de tacler les communes voisines et leurs taux d’imposition « supérieurs aux nôtres ».

L’an dernier, l’excédent budgétaire a frôlé les 400 000 euros, « l’objectif est de faire aussi bien

cette année », a précisé l’adjoint. Le budget de fonctionne­ment a été fixé à 4,7 millions d’euros « avec des frais de personnel stables et une éventuelle embauche d’un responsabl­e technique en fin

d’année ».

Les dépenses d’investisse­ment devraient s’élever à 2,8 millions d’euros avec une liste de projets annoncés et détaillés [voir encadré ci-dessus].

 ??  ?? Près de   euros vont être investis dans des travaux de voirie. (Photo J.-M. P.)
Près de   euros vont être investis dans des travaux de voirie. (Photo J.-M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France