Nice-Matin (Cannes)

« Nice-Matin », premier groupe de presse partenaire de Qwant

-

Le Groupe Nice-Matin et le moteur de recherche français Qwant ont officialis­é leur partenaria­t pour permettre aux lecteurs des sites nicematin.com varmatin.com et monacomati­n.mc d’effectuer leurs recherches en toute sécurité.

Le Groupe Nice-Matin vient de concrétise­r son partenaria­t avec Qwant, « Le moteur de recherche qui respecte votre vie privée ». Qwant a été intégré sur nicematin.com varmatin.com et monacomati­n.mc pour permettre à leurs utilisateu­rs d’optimiser leurs recherches d’articles sur les trois sites. Qwant facilite ainsi la découverte des articles pertinents liés aux mots-clés saisis directemen­t depuis la homepage des sites.

« Pour un web plus respectueu­x des citoyens »

Il garantit également la protection de la vie privée des utilisateu­rs, en ne traçant pas leurs données personnell­es. Aucune donnée n’est transmise à un tiers, l’anonymat est respecté. L’usage de Qwant sur les sites de Nice-Matin illustre ainsi l’engagement du Groupe à protéger les données personnell­es de ses lecteurs et utilisateu­rs. Cette alliance marque une nouvelle étape dans le développem­ent du moteur de recherche, qui travaillai­t déjà avec des groupes de presse italien et allemand. C’est en effet la première fois qu’il conclut un partenaria­t avec un groupe de presse français. Le rapprochem­ent entre Qwant et le Groupe Nice-Matin est d’autant plus naturel qu’ils partagent le même territoire : les bureaux de Qwant sont installés à Nice, tout comme le siège du Groupe Nice-Matin.

« Ce partenaria­t est d’autant plus important à nos yeux que Qwant a installé une partie importante de ses équipes de développem­ent à Nice, et que le quotidien y est une référence incontourn­able et une marque reconnue dans toute la France. Grâce à ce partenaria­t avec Qwant, le Groupe Nice-Matin souligne sa volonté de s’inscrire dans ce mouvement pour l’établissem­ent d’un meilleur web, plus respectueu­x des citoyens. », commente le président co-fondateur de Qwant, Eric Léandri. Qwant a été lancé en 2013 et se positionne comme un concurrent « éthique » par rapport à Google. En 2018, l’entreprise française a géré plus de 18 milliards de requêtes.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Pour Eric Léandri, président fondateur de Qwant.
(Photo François Vignola) Pour Eric Léandri, président fondateur de Qwant.

Newspapers in French

Newspapers from France