Nice-Matin (Cannes)

Paris veut garder sa Coupe

-

Le sacre en L1 peut être acquis dès dimanche soir en cas de victoire contre Strasbourg au Parc des Princes, si dans l’aprèsmidi Lille n’a pas gagné à Reims. Mais l’objectif à court terme, ce soir, en Coupe de France est la finale, si le PSG écarte Nantes.

Interrogé sur cette double perspectiv­e, le coach allemand du PSG Thomas Tuchel a dribblé, pour seule réponse : « Il est nécessaire

qu’on ne pense pas (déjà) à la finale, il faut être concentré sur ce match, seulement là dessus ».

Le tacle de Vahid...

La poignée de mains entre Vahid Halilhodzi­c et Tuchel sera-t-elle fraîche avant PSGNantes ce soir ? ‘‘Coach Vahid’’ a déjà mis un gros tacle dans Le Parisien au sujet de l’éliminatio­n contre Manchester United en Ligue des champions : « Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent tout seuls au stade deux heures avant le match ? Pour leur faire plaisir ? La préparatio­n de Paris avant Manchester, c’est une faute grave. C’est indigne d’un grand club. C’est amateur ».

La encore, feinte de corps de Tuchel : « Honnêtemen­t, je ne peux pas perdre ma concentrat­ion et mon énergie avec l’avis de Monsieur Halilhodzi­c ».

Le PSG est toujours amoindri et doit se passer de ses stars Neymar et Cavani, de même que Meunier et Angel Di Maria, eux aussi convalesce­nts et « pas disponible­s » selon Tuchel. « Peut-être que Julian Draxler et Dani Alves peuvent jouer » contre Nantes, a ajouté le technicien allemand.

 ?? (Photo AFP) ?? Kylian Mbappé, arme fatale du PSG, ce soir encore ?
(Photo AFP) Kylian Mbappé, arme fatale du PSG, ce soir encore ?

Newspapers in French

Newspapers from France