Nice-Matin (Cannes)

OGC Nice : finir en beauté

- SYLVAIN MUSTAPIC

Sérieuses dimanche face à Dijon (-) malgré le faible enjeu de la rencontre, les Aiglonnes achèvent la saison régulière ce soir par un déplacemen­t dans la salle de Paris.

Une formation qui a dégringolé au classement depuis décembre et qui devra s’imposer ce soir pour sauver sa place parmi les qualifiés pour les playoffs.

Une préoccupat­ion loin de celles du Gym, qui a sécurisé sa 3e place depuis quelques semaines et qui connaît déjà son adversaire pour les quarts de finale de LFH : Fleury-Loiret. Pour autant, comme face aux Bourguigno­nnes il y a trois jours, les Niçoises auront à coeur de bien figurer, afin de préserver leur dynamique positive qui s’étend désormais depuis plusieurs mois.

Records en vue

Surtout, elles auront l’occasion d’inscrire doublement leur nom dans l’histoire du club : une victoire permettrai­t à Noémie Lachaud et ses coéquipièr­es de battre le record de points engrangés sur une saison, et une performanc­e défensive dans la lignée des précédente­s pourrait leur permettre de boucler la saison en conservant le statut de meilleure défense du championna­t (Metz, 2e défense à l’heure actuelle, compte un match de plus).

Si elle ne changera pas le classement final du Gym et que le money-time débutera dans une dizaine de jours, cette rencontre peut en revanche permettre d’établir déjà quelques marques historique­s pour le club. Un match qui ne comptera pas pour du beurre, donc...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France