Nice-Matin (Cannes)

Légèrement brûlé dans un feu d’appartemen­t

- B. C.

La pluie n’a pas empêché un incendie de se déclarer, hier peu avant 18 heures, dans un immeuble de l’avenue des Châtaignie­rs au numéro 41.

C’est un appartemen­t au troisième étage qui a pris feu, sans que l’on ne connaisse encore les causes du départ des flammes hier en début de soirée.

Les sapeurs-pompiers d’Antibes et de Vallauris sont intervenus rapidement, avec d’importants moyens, afin de circonscri­re le foyer alors que l’un des occupants de l’appartemen­t s’était réfugié sur le balcon. Les pompiers ont d’ailleurs dû utiliser l’échelle pour le secourir alors que sa compagne a, elle, réussi à sortir de l’appartemen­t à temps pour se réfugier chez un voisin plus bas dans l’immeuble. Les deux personnes âgées ont été transporté­es à l’hôpital pour passer des examens complément­aires, l’homme étant, en plus, légèrement brûlé. Ils devaient être relogés dans la foulée. Pendant l’interventi­on des secouriste­s, quatorze personnes ont été priées de rester confinées dans leurs habitation­s.

VALBONNE

Le faux plafond du Carreffour s’effondre : pas de blessés

Hier, en milieu d’après-midi les plaques du faux plafond du Carrefour Market de l’Île-Verte, dans la commune de Valbonne, se sont écroulées, heureuseme­nt sans faire aucun blessé car des clients se trouvaient à l’intérieur. L’incident se serait produit en raison de formation de poches d’eau à la suite des violentes chutes de grêle. Vingt sapeurs-pompiers et huit policiers municipaux, sont rapidement intervenus au lieu dit Les Macarons, chemin du Colletde-Darbusson. L’évacuation des clients s’est faite dans le calme. Le site restera fermé au moins jusqu’au passage des experts qui auront à déterminer les causes exactes de l’incident.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France