Nice-Matin (Cannes)

Retour au sommet ?

Après une période compliquée, les Antibois Samir Ait Said et Loris Frasca se rendent en Pologne où ils tenteront de décrocher une médaille européenne

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ces deux-là ne se déplacent jamais par simple soif de compétitio­n. Grimper sur un podium reste leur obsession quotidienn­e et le championna­t d’Europe qui se profile en Pologne a tout de la belle occasion pour briller.

Il faut dire que les Antibois Samir Ait Said et Loris Frasca ont connu un petit coup de mou ces derniers temps et meurent d’envie de retrouver les sommets. « Ça se présente plutôt bien pour l'instant, glisse leur entraîneur à Antibes et coach de l’Équipe de France Philippe Carmona. On affine les dernières préparatio­ns, les petits réglages. On part là-bas avec des ambitions. »

Bis repetita pour Ait Said ?

Si Ait Said a peiné à retrouver son rythme de croisière en raison de problèmes personnels, Loris Frasca a quant à lui ressenti un vrai coup de mou avec l’enchaîneme­nt des compétitio­ns. Mais Philippe Carmona assure que le natif de Forbach est de nouveau prêt. « Il y a eu cette contreperf­ormance à Baku (Azerbaïdja­n), à Doha (Qatar) c'était mieux mais ce n'était pas le Loris qu'on connaît. Ce qu'il nous propose à l'entraîneme­nt est quand même nettement mieux. » Samedi, les gymnastes de l’OAJLP prendront donc la direction de Szczecin pour tenter de briller sur la scène européenne. Si Samir Ait Said ne sera engagé “que” sur les anneaux, son agrès de prédilecti­on, Loris Frasca sera en lice sur plusieurs tableaux en espérant rejoindre la finale au sol et au saut.

« Loris veut aussi essayer d'atteindre la finale du classement général pour faire partie des dix meilleurs généralist­es européens », poursuit Carmona.

Sûr que l’Antibois sera revanchard après ses différente­s sorties sans atteindre la finale. « Ça va beaucoup mieux, je suis plutôt en forme et confiant », glisse-t-il.

De son côté, Ait Said se verrait bien monter sur la plus haute marche du podium après son premier titre européen décroché en 2013. Et si les deux compères parvenaien­t à faire coup double ?

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Samir Ait Said, en haut, et Loris Frasca espèrent décrocher une médaille en Pologne.
(Photos Sébastien Botella) Samir Ait Said, en haut, et Loris Frasca espèrent décrocher une médaille en Pologne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France