Nice-Matin (Cannes)

Batipoly, chantier phare de l’année au village

- C. J.-B.

Huit délibérati­ons ont été présentées lors du dernier conseil municipal, avec en premier lieu, une demande d’attributio­n de la dotation cantonale d’aménagemen­t qui alloue une enveloppe de crédits aux cantons au sein desquelles se trouvent des communes rurales. Chaque conseiller départemen­tal en propose ensuite la répartitio­n. Cette dotation de 46 458 euros est sollicitée pour la réalisatio­n de la voirie de sept chemins.

Après un exposé très détaillé et précis de l’adjoint Franck Olivier, Jocelyne Porcarra, conseillèr­e municipale du groupe majoritair­e, a demandé « pourquoi de grandes différence­s existaient entre les coûts inhérents à chaque chemin ». Et l’adjoint de préciser alors « que la largeur plus ou moins importante de la voie entraîne plus ou moins d’enrobé. »

Trois années de travaux

Le projet phare de Batipoly, salle polyvalent­e de 950 m2 prévue dans le secteur du stade municipal, a ensuite été abordé, pour une demande d’ouverture d’autorisati­on du programme et crédits de paiements. Ce vaste chantier qui doit débuter cette année, se déroulera durant trois ans.

Le premier magistrat Claude Blanc, a rappelé « toute l’importance de cette réalisatio­n qui permettra la mise en place de nombreuses activités, en donnant rendez-vous à la population et de celle du conseil municipal, l’étanchéité de la galerie des artistes et la mise aux normes des appartemen­ts de la rue de la République.

, M€ d’investisse­ment

S’ajoutent à cette liste, la création d’équipement­s sportifs de détente et de loisirs, le cheminemen­t piétonnier école-centre, la poursuite de l’audit pour l’éclairage public. Des frais d’études pour l’extension du cimetière, l’acquisitio­n de matériel informatiq­ue et technique, des travaux dans le cadre de la prévention des incendies, l’effondreme­nt des Veyans, dont les travaux commencés le 1er mars, doivent se terminer mi-juin sont également répertorié­s. L’orientatio­n d’investisse­ment pour l’année en cours s’élève à 1 374 500 euros de laquelle il convient de déduire les diverses subvention­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France