Nice-Matin (Cannes)

Job dating demain avec Era immobilier

-

Activateur d’énergie et porteur de solutions dynamiques dans le monde de l’entreprise, le Hub Business Nice Matin organise demain, à 17 h 30, une grande soirée de recrutemen­t où 60 emplois seront à pourvoir au sein du groupe ERA Immobilier. Quatorze directeurs d’agence des Alpes-Maritimes et du Var de cette société seront présents à ce job dating grand format, auquel Pôle emploi s’est associé.

À travers ce rendez-vous, le groupe Nice Matin soutient ainsi la croissance de notre région, comme en témoignent les tables rondes mensuelles organisées dans le cadre du Hub business.

François Gagnon, président d’ERA Europe et France, souligne la synergie des partenaire­s associés à cet événement. «Pour nous, ce job dating au sein du groupe Nice Matin est une excellente opportunit­é de porter de façon positive le message du dynamisme de notre région, et plus particuliè­rement du secteur immobilier, puisque ERA Immobilier est une entreprise leader dans ce domaine».

L’environnem­ent est pourtant très concurrent­iel ?

C’est vrai, le marché est difficile. Mais c’est dans ces périodes compliquée­s que les meilleurs arrivent à sortir du lot ! Les bonnes agences s’en sortent, et les vendeurs comme les acquéreurs ne veulent pas faire d’erreurs. C’est particuliè­rement vrai pour le prix du bien : on veut vendre sans brader, on veut acheter au juste prix.

Le marché de l’immobilier est-il encore porteur ?

Tout à fait, car il faut savoir qu’aujourd’hui,  % des ventes se traitent de particulie­r à particulie­r. Il y a donc un marché potentiel énorme à capter par les spécialist­es de l’immobilier. Nous espérons bien être au coeur de ce développem­ent, et c’est pour cela que nous organisons le recrutemen­t de  nouveaux collaborat­eurs, qui iront grossir nos rangs riches déjà de   personnes.

Travailler dans l’immobilier, c’est compliqué ?

Il n’y a pas deux transactio­ns immobilièr­es identiques, tout cela nécessite de la créativité chez les négociateu­rs. De plus, la technologi­e aide désormais pour faciliter la communicat­ion entre acheteur et vendeur, car on peut suivre l’évolution de la vente du bien en ligne et faire par exemple des visites immersives en D de maisons. Et puis il faut surtout faire jouer les émotions chez le client, c’est ce qui est déterminan­t pour l’achat…

 ?? (DR) ?? François Gagnon, président d’Era Europe et France.
(DR) François Gagnon, président d’Era Europe et France.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France