Nice-Matin (Cannes)

Franchisse­z le pont-levis de... SemboulesL­and !

Les enfants au temps des chevaliers, des princesses et des dragons. Bienvenu sur une toute nouvelle aire de jeux complèteme­nt inspirée de l’ère médiévale

- MARTIN BOBET

Toboggans, chevaux à bascules, puzzles géants, mur d’escalade, passerelle­s frémissant­es et même mâts de descente (barres de pompiers) tout y est ! L’aire de jeux du quartier des Semboules est désormais ouverte au public. Elle a été construite à l’image d’un château-fort composé de donjons, de fanions et autres références féodales. Le site est interdit aux animaux et, pour la sécurité des enfants, il est cloisonné par des barrières en bois et tapissé de pelouse naturelle. «On est parti d’un constat simple: il y a énormément d’enfants aux Semboules et ils n’ont pas assez d’endroits pour jouer [...] l’attente fut longue mais nous y sommes arrivés », affirme Manuel Babault, président de l’associatio­n Cadis.

Un château bâti par la mairie pour «améilorer le cadre de vie du quartier.» Des jeux pour enfants ouverts dès l’âge de 2 ans dans un décor somptueux et naturel. Sarah et Clément sont les jeunes parents du petit Timothé, 2 ans et demi. «On était déjà venu au parc avant que l’aire de jeu ne soit ouvert et on avait promis à Timothé qu’on reviendrai­t lorsque ce serait accessible[...] le cadre est génial: les chevaux, le parcours de santé, les pins et surtout le silence. Pour nous qui habitons chemin de Saint-Claude, ce quartier est idéal pour l’épanouissm­ent de notre fils». Le temps d’une après-midi, le bambin a pu se muer en chevalier.

 ?? (Photo D. M.) ?? Timothé et ses parents ont bien profité du château-fort.
(Photo D. M.) Timothé et ses parents ont bien profité du château-fort.

Newspapers in French

Newspapers from France